Chefs_et_Sommelier_Ane_Rouge

Chef & Sommelier,
les nouveaux rendez-vous gastronomiques de l’Âne Rouge
Du 27 Septembre au 14 Février 2012 - Restaurant L’Âne Rouge - Nice

L’Âne Rouge organise 10 soirées d’exceptions Chef & Sommelier.
Conçues dans un esprit de partage, elles offrent aux gastronomes une échappée gourmande où mets authentiques et vins fins contribuent a` l’éveil des sens.
Reposant sur le savoir-faire de Michel Devillers, chef et propriétaire de l'Âne Rouge et de Julia Scavo, sommelière reconnue, ces dïners sont de subtiles invitations à la dégustation et à la découverte de saveurs.

L’expérience gustative se construit autour de menus thématiques imaginés par Michel Devillers. A l’affiche de ces appétissants recueils de recettes inédites, des valeurs sûres comme la Saint-Jacques, les huîtres, le chocolat… Inspirés de produits du terroir, les soirées Chef & Sommelier font la place aux produits de saison, a` la qualité  et à la saveur...

*******************************************************


Le 27 septembre 2012 à partir de 19h30, première édition autour des pâtes :

Cette première soirée Chef & Sommelier célèbre l’Italie, réputée pour sa cuisine gourmande et remplie de soleil. Ce qui séduit Michel Devillers, c’est « l’étendue des possibilités qu’offre la gastronomie italienne en matière de créativité culinaire et de convivialité ».

Un menu 3 plats avec mise en bouche est proposé au prix de 75 € incluant les vins.
Il se décline également en version 4 plats – 95 € tout inclus.


Pour sublimer ces délices, la sommelière Julia Scavo a sélectionné les vins Enzo & Gianni Boglietti.
Salués par la presse internationale,  ils sont très polyvalents, affichant une légèreté nécessaire pour être servi avec des pâtes.
En accueillant le représentant du vignoble sélectionné, « nous sommes heureux de lui offrir l’opportunité de mieux faire connaître ses joyaux » explique Michel Devillers. « Les propriétaires, qui nous rejoignent à chaque édition de Chef & Sommelier, sont à la tête de vignobles à taille humaine, qui vivent en osmose totale avec leur terroir et dont les vins de caractère, les représentent admirablement ».

Cette soirée inaugurale laisse ensuite la place à une semaine aux saveurs italiennes que les locaux pourront découvrir aux services du déjeuner et du dîner, en complément de la carte.

En initiant cette démarche, l’Âne Rouge souhaite s’imposer comme un laboratoire d’idées où l’imagination en cuisine n’a pas de borne.
Reconnu par ses pairs, le restaurant continue d’affirmer a` chacune de ses créations, la volonté d’asseoir sa réputation de table gourmande, conviviale et originale. Les sources d’inspiration foisonnent, l’inventivité de Michel Devillers bouillonne.

*******************************************************


Du 27 Septembre au 14 Février, l’Âne Rouge organise 10 soirées d’exceptions Chef & Sommelier.
Conçues dans un esprit de partage, elles offrent aux gastronomes une échappée gourmande où mets authentiques et vins fins contribuent à l’éveil des sens.
L’expérience gustative se construit autour de semaines thématiques dont les menus sont imaginés par Michel Devillers, chef et propriétaire de l’Âne Rouge.
Chaque semaine est inaugurée par une soirée spéciale où le chef et ses invités seront en salle pour échanges et démonstrations auprès des convives.


A L’AFFICHE :


  • 11 Octobre : Trésors de Corse
  • 25 Octobre : Tout chocolat !
  • 1er Novembre : De retour du maraîcher
  • 15 Novembre : Sur la route du Beaujolais
  • 29 Novembre : Saveurs Saint Jacques
  • 13 Décembre : Huitres et Champagne
  • 10 Janvier : Truffes et Gibier
  • 24 Janvier : Olives de Nice et d’ailleurs
  • 14 Février : Papilles de Cupidon


Chaque soirée inaugurale laisse ensuite la place à une semaine au cours de laquelle les clients du restaurant pourront découvrir le menu Chef & Sommelier, en complément de la carte.

 

*******************************************************

Michel Devillers, un chef « agitateur de papilles » :
Apre`s un premier passage en tant que chef de partie a` l'Hôtel de Ham (1* au Guide Michelin) dans l’Aisne, Michel Devillers devient chef de partiechez Lenôtre, au Pré-Catelan (**) à Paris. En 1982, à Roanne, les frères Troisgros (***) l'engagent comme chef de partie. Il y perfectionne son style avant de devenir chef de cuisine des Dents de la Mer, établissement mythique du Cours Saleya à Nice.
Durant 12 années, il y officiera avant de reprendre l’Âne Rouge en 1995. Dès lors, il s’implique dans la vie locale etdevient l'un des chefs de la cuisine nissarte les plus reconnus.

Julia Scavo, une partenaire d’exception :
La détermination et la passion, clés du succès de Michel Devillers, se retrouve chez Julia Scavo.
Lauréate de nombreuses distinctions (lauréate des concours Agécotel et Etoiles de Mougins 2010, demi-finaliste des Championnats du Monde et d'Europe 2010 et 2ème ex-aequo au Master of Port 2012), Julia est aujourd’hui diplômée dans plusieurs branches de la noble breuvage-sommellerie.

*******************************************************

Port de Nice - 7 quai Deux Emmanuel - 06300 Nice - Tél : 04 93 89 49 63 web

wordpress themesjoomla themes
2024  French Riviera Tendances   globbers joomla template
2024  French Riviera Tendances
Hébergé par Webstore /// Maintenance : ASComm