One Kiss One Fight - Fight Aids Monaco 2014
Fight Aids Monaco lutte contre la discrimination
One Kiss, One Fight  
Je clique, je selfie, je participe

L’association Fight Aids Monaco lutte contre la discrimination
 
Créée en 2004 par S.A.S. la Princesse Stéphanie, l’association Fight Aids Monaco (FAM) a pour missions d’informer, prévenir et soutenir les personnes vivant avec le VIH.
Chaque jour à l’écoute des personnes séropositives, permanents et bénévoles ont constaté que, malgré l’évolution de la maladie, demeure la discrimination. Au travail, face aux professionnels, aux amis, aux connaissances, dans la vie quotidienne en général. Le regard des autres est presque plus difficile à vivre que la maladie. Remarques désobligeantes, tabous, mises à l’écart... Résultat ? Les séropositifs préfèrent taire leur situation plutôt que de subir.

Pour faire changer les mentalités, Fight Aids Monaco s’engage encore plus dans cette lutte en lançant une toute nouvelle campagne “anti-discrimination” :

One Kiss, One Fight

*****************************************************************


Le pitch ?
Une campagne qui se veut positive, humaine, originale, bref...

Une campagne qui contribue à faire changer notre regard sur le VIH et les personnes atteintes !
Aujourd’hui, vous devenez tous contributeurs de cette campagne. A coups de messages positifs et de baisers volants, apportez votre soutien.
Le principe de cette campagne participative est simple. Votre outil ? Le selfie !
Que vous soyez séropositif ou pas, que vous connaissiez des personnes vivant avec le VIH ou pas, aidez-nous à faire passer le message !
Réalisez votre selfie vidéo d’un baiser amical ou d’un message de tolérance et de respect, puis postez le via notre site :
www.one-kiss-one-fight.com

A vos messages viendront également s’ajouter ceux de personnalités reconnues, une différente chaque mois.
A la clé ? Le plus long selfie vidéo du monde!

 

*****************************************************************


POUR PARTICIPER ? RIEN DE PLUS SIMPLE

JE RÉALISE MON SELFIE
JE LE POSTE SUR WWW.ONE-KISS-ONE-FIGHT.COM
JE FAIS LE BUZZ !

RENDEZ-VOUS SUR www.one-kiss-one-fight.com


TRUCS & ASTUCES POUR RÉUSSIR VOTRE SELFIE !

• Placez votre smartphone en position horizontale
• Laissez une marge d’une seconde avant et après l’enregistrement
• Optez pour un éclairage de jour, de préférence
• Evitez les contre-jours : la source lumineuse doit être face à vous
• Soignez l’arrière plan
• Evitez les lieux sonores bruyants...Nous devons vous entendre !
• Bougez le moins possible
• Ne dépassez pas 15 secondes

*****************************************************************


Le mot de ...
S.A.S. La Princesse Stéphanie

Je constate et dénonce que la liberté de parler et d’agir, sans crainte d’être jugé ou rejeté, ne soit encore pas possible pour toute personne vivant avec le VIH.
J’espère et je me bats pour qu’un jour proche, chacun puisse vivre en confiance et sérénité sans devoir taire le VIH par peur.
Cette campagne est conçue pour nous engager contre les discriminations que subissent ou ressentent encore de trop nombreuses personnes.
Alors vous aussi, séropositif au VIH ou pas, proche ou peu concerné, dites que vous voulez que la parole ou le silence ne soient plus cause de stigmatisation, et rejoignez la campagne de FIGHT AIDS MONACO.
Exprimez au monde que vous êtes contre les discriminations envers les personnes vivant avec le VIH.
Un geste de soutien, amical : one kiss
un engagement contre le rejet : one fight

 

*****************************************************************

QUELQUES PRÉCISIONS
-> VIH = Virus de l'immunodéficience humaine. Une personne infectée par le VIH est séropositive.
-> Sida = Syndrome d'immunodéficience acquise, est le stade ultime de l'infection causée par le VIH.
-> En 2003, l’ONUSIDA a défini la discrimination : il s’agit d’un « processus de dévaluation des personnes vivant avec le VIH ou associées au VIH. La discrimination
qui fait suite à la stigmatisation, désigne le traitement injuste fait à une personne au motif de son statut sérologique réel ou supposé ».
A noter que le fait de stigmatiser une personne n’implique pas nécessairement qu’on agisse de manière injuste ou discriminatoire à son égard.
-> 50% des personnes séropositives interrogées ont le sentiment d’avoir été discriminées en raison de leur séropositivité.
-> 70 % des personnes séropositives taisent leur séropositivité en milieu professionnel.
-> 7 personnes sur 10 ont déjà renoncé à un travail, un emprunt, des soins ou une relation (familiale, affective ou sexuelle) de peur d’être discriminées.
Sources : enquêtes ARNS et Sida Info Service

 

*****************************************************************


Fight Aids Monaco
Agir pour mieux vivre avec le VIH
Informer pour préserver demain

ONG à but non lucratif, Fight Aids Monaco (FAM) a été créée en 2004 par S.A.S. la Princesse Stéphanie. Touchée par la détresse psychologique voire financière et par l’isolement despersonnes vivant avec le VIH, la Princesse s’est engagée pour et avec eux dans ce combat pour la vie et pour la dignité.
Chaque jour, FAM accueille, dans un lieu calme, sécurisant et de non-jugement, les personnes séropositives. Permanents et bénévoles organisent sorties, week-ends, moments de détente ou tout simplement une pause, chaque semaine, pour aider ces personnes. L’équipe, formée à l’écoute, apporte un réel soutien psychologique et moral aux affiliés en respectant bien sûr les principes fondamentaux de respect et de confidentialité.
Des sessions d’information tout public, des interventions dans les établissements scolaires ainsi que de nombreux évènements sont organisés toute l’année. L’action phare de la prévention a été l’aboutissement, en 2012, du test rapide du VIH en ville: « Test in the city ». Une opération de grande ampleur reconduite trois fois. Cette action a permis de dépister 576 personnes depuis sa création.

Cinquième édition de «Test in the city» : Lundi 24 novembre 2014.

Pour compléter ce soutien quotidien, S.A.S. la Princesse Stéphanie a également créé La Maison de Vie, située à Carpentras, dans laquelle les personnes vivant avec le VIH peuvent venir se ressourcer. Seules ou en famille, elles bénéficient d’un séjour court orienté « bien-être et qualité de vie ». Près de 700 résidents ont profité de ce temps de répit, de reconstruction et de partage, depuis l’ouverture de La Maison de Vie en décembre 2010
L’association rayonne sur Monaco, sur toute la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur mais aussi dans le reste du monde, notamment grâce à des actions de coopération internationale. Burundi, Madagascar, Haïti, Afrique du Sud et l’Île Maurice… Aujourd’hui ce ne sont pas moins de neuf programmes qui sont suivis et soutenus à l’étranger.
Enfin, chaque année, lors de la « Journée Mondiale Contre le Sida » organisée le 1er décembre, Fight Aids Monaco met en place une vente aux enchères permettant ainsi de récolter des fonds pour l’association, au même titre que le Gala de FAM programmé chaque été.
Consciente de l’implication personnelle et effective de S.A.S. la Princesse Stéphanie dans le combat contre le SIDA à Monaco et à travers le monde, l’Organisation des Nations Unies chargée du SIDA, l’a nommée Représentante Spéciale de l’ONUSIDA en octobre 2006.

wordpress themesjoomla themes
2018  French Riviera Tendances   globbers joomla template
2018  French Riviera Tendances
Hébergé par Webstore /// Maintenance : Ayreon-Seven Communication