WEVER 06

Wever
Découvrez le covoiturage quotidien

Les transports en commun, c’est bien, mais ce n’est pas toujours pratique. Le tramway ou les bus sont saturés tous les matins, la promiscuité avec les autres passagers peut être désagréable, les journées peuvent devenir stressantes dès la première heure.

Les déplacements en véhicules particuliers sont beaucoup plus agréables, quand on en a un, quand la circulation est fluide, mais ils coûtent nettement plus d’argent, favorisent l’engorgement du traffic et les difficultés de stationnement.

Heureusement, le covoiturage existe ! 
Faciliter ses déplacements tout en faisant de nouvelles rencontres ? C’est ce que propose Wever, aujourd’hui en expérimentation concrète sur les Alpes-Maritimes depuis le 7 octobre 2015.


Une application de covoiturage, extension des transports en commun pour des trajets courts. 
Une fois l’application téléchargée, l’utilisateur-conducteur peut renseigner ses trajets quotidiens ou ponctuels, l’heure de départ ou d’arrivée et toutes les informations relatives à son trajet. Il pourra ainsi recevoir des notifications lui proposant des passagers, avec qui il pourra communiquer par texto. Inversement, l’utilisateur-passager à la recherche d’un covoiturage peut sélectionner un trajet qui l’intéresse dans la liste proposée et sélectionner un point de rendez-vous ou un point d’arrivée.

Pour faciliter le covoiturage, Wever a d’ailleurs conçu son application en reprenant le concept des lignes et arrêts des transports en commun. Ainsi, le conducteur n’a plus de détour à faire puisqu’un système de géolocalisation permettra au passager de situer l’arrêt le plus proche. Il s’agit donc en quelque sorte « d’une extension des transports en commun ».


*******************************************************

Quelques infos :
- Application mobile gratuite disponible pour IOS et Androïd
- 800 utilisateurs depuis le 7 octobre
- Coût du trajet : 1 € intra muros, - 1,5 € inter cité

Wever :
- Victoire Challenge Jeunes Pousses TelecomValley en mars 2015
- Startup détectée lors du Hackathon VINCI – Nice Côte d’Azur, en avril 2015.
- Aujourd’hui dans l’accélérateur de start-up VINCI Autoroutes, dédié à la mobilité connectée.
- Une équipe de 7 personnes.

+ d'infos sur le site officiel

*******************************************************

Thomas Côte, 30 ans, fondateur de Wever et doctorant à l’École des Mines Paris-Tech : « Étant étudiant à l’École des Mines sur le campus Sophia Antipolis à Nice. Il n’y avait qu’une seule ligne de bus qui était constamment surchargée. Je devais parfois attendre que plusieurs cars passent avant de pouvoir monter à bord. J’étais donc tout le temps en retard. En observant des milliers de voitures qui statistiquement, allaient toutes vers Sophia Antipolis, j’ai eu l’idée de Wever ».

*******************************************************

Contact :
Thomas Côte - CEO Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 06 76 10 31 53
CEEI Nice Premium, 1 avenue Maurice Slama, 06200 Nice

wordpress themesjoomla themes
2017  French Riviera Tendances   globbers joomla template
2017  French Riviera Tendances
Hébergé par Webstore /// Maintenance : Ayreon-Seven Communication