Monaco Yacht Show du 27 au 30 sept. 2017 - Port Hercule - Monaco

 MYS - 2017

Monaco Yacht Show
du 27 au 30 sept. 2017 - Port Hercule - Monaco

 

MYS-2017

Depuis 27 ans, la communauté mondiale du superyachting se donne rendez-vous sur les quais du Port Hercule pour quatre jours de visites de yachts, de découvertes des dernières tendances du marché ou de relations d’affaires et publiques sur le salon et dans les grands hôtels de Monaco.

Le Monaco Yacht Show envoie déjà le signal fort d’une édition très attendue aux acteurs décisionnaires de l’industrie et sa clientèle privée : 87% des sociétés exposantes ont renouvelé leur participation et une quarantaine de superyachts livrés en 2017 – qui feront leurs grands débuts à Monaco parmi les 125 unités exposées à flot - a déjà été enregistrée.

La qualité de l’exposition assurée par les 590 sociétés participantes, artisans majeurs du succès du MYS, trouve écho dans les actions menées par son équipe organisatrice depuis quatre ans pour attirer davantage d’acheteurs (privés et professionnels) et favoriser ainsi la rencontre directe entre les exposants et une nouvelle clientèle finale. 

**********************************

Davantage de visiteurs fortunés sur les quais du Monaco Yacht Show

Le 26 septembre, la 2ème édition du Monaco Yacht Summit accueillera une délégation de nouveaux visiteurs qualifiés. Une journée proposée sous la forme d’ateliers de discussion volontairement limités à une audience distinctement identifiée, intéressée par l’acquisition ou la gestion d’un superyacht (participation sur invitation uniquement).

Au soir, 400 invités – hauts dirigeants des sociétés de yachting et clientèle privée – seront conviés à la soirée d’inauguration du 27ème MYS, au cours duquel se tiendra la 4ème Cérémonie des récompenses du yachting du salon.

Ces deux événements organisés la veille du Monaco Yacht Show font partie d’un programme de visite premium, exclusivement réservé à la clientèle finale de superyachts : le Sapphire Experience. Lancé en 2014, le Sapphire Experience offre un service de conciergerie pour planifier le séjour de la belle clientèle au MYS ou organiser ses visites privées à bord des superyachts participant officiellement au salon, en coordination avec les agences broker et chantiers navals exposants.

**********************************


Opérations de relations publiques à New York et Londres

Cette année, le Monaco Yacht Show a choisi de développer son réseau de clients privés dans deux villes du TOP 5[*] où résident le plus de milliardaires au monde pour y organiser ses événements de relations publiques.

Début mai, le MYS organisait deux événements privés à New York puis un à Londres, auxquels étaient conviés une délégation d’invités de haut profil. Les soirées de New York se tenaient au St. Régis New York Hotel, l’un des établissements les plus prestigieux de la grande pomme, et au Consulat de Monaco. Résidents de l’hôtel, invités VIP du Consulat, les membres d’associations américaines regroupant les gestionnaires de propriétés de clients fortunés ou les assistants personnels des célébrités à Los Angeles et New-York étaient conviés. A Londres, le MYS s’est associé également à l’Ambassade de Monaco pour recevoir les invités privilégiés du MYS et les membres de deux associations Londoniennes d’assistants personnels de clients fortunés ou de célébrités au Royaume-Uni. 

**********************************

Reconfiguration des zones d’exposition sur le Monaco Yacht Show

Après deux ans de travaux publics sur la « Darse Nord » du port Hercule, le MYS réintègrera une zone complètement réaménagée pour proposer la nouvelle tente « Quai Albert Ier ».

1800m² de surface d’exposition climatisée qui assureront un flux de visite naturel entre la tente du Parvis Piscine (sortie « Upper Deck Lounge ») et les quais d’exposition du boulevard Kennedy (du Quai Jarlan jusqu’à la Jetée Lucciana – voir plan général du MYS 2017 en fin d'article).

Côté Quai Antoine Ier, la reconfiguration de la zone offrira un nouvel épicentre d’activités au salon : outre le pavillon d’exposants Hollandais HISWA, le quai dévoilera un tout nouvel espace d’exposition dédié à l’art de vivre du superyachting : le Starboard.

L’espace proposera également aux visiteurs et exposants un café-restaurant avec terrasse, un lounge avec la presse yachting et lifestyle internationale en libre-service, le centre de presse officiel du MYS ou des salles de réunions privatisées (service gratuit réservé aux sociétés exposantes).

Le Quai Antoine Ier accueillera également le Car Deck – exposition d’une quinzaine de voitures de prestige lancée en 2016 et dont quelques modèles seront proposés à l’essai – et le Tenders & Toys Show, qui dévoilera à quai et à flot quelques-uns des accessoires nautiques les plus tendances du marché. 

 

**********************************

Amélioration des services d’information et de transports

Suite aux résultats d’une enquête menée par le MYS auprès des exposants à la fin du salon 2016, les services de transport seront aussi améliorés : les itinéraires des navettes maritimes et des voiturettes de golf seront mieux identifiés, l’Application officielle du MYS offrira des fonctionnalités plus pratiques pour géolocaliser l’accès aux transports et la signalétique directionnelle sur place sera intensifiée. Pour les piétons, un ponton reliant le T Central au Quai Antoine Ier permettra de rejoindre le Car Deck ou le Starboard plus rapidement.

**********************************


Billeterie en ligne http://www.monacoyachtshow.com/fr/participer/acheter-son-billet.html

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel du Monaco Yacht Show http://www.monacoyachtshow.com/fr/ 

Téléchargez le plan http://www.monacoyachtshow.com/images/documents_pdf/plans_mys/map_general.pdf 

wordpress themesjoomla themes
2017  French Riviera Tendances   globbers joomla template
2017  French Riviera Tendances
Hébergé par Webstore /// Maintenance : Ayreon-Seven Communication