Presse - SAINT PATRICKS DAY 2018

Saint Patrick's Day
groupe “Dubh Linn” 

le 16 & 17 mars 2018 - Château des Terrasses - Cap d'Ail

CETTE ANNEE, LA COMMUNE DE CAP D’AIL MET LES BOUCHEES DOUBLES EN PROPOSANT DEUX SOIREES 100% IRLANDAISES AU CHATEAU DES TERRASSES !

Après le succès rencontré ces deux dernières années, l’âme irlandaise s’installera une nouvelle fois au Château des Terrasses de Cap d’Ail, les 16 et 17 mars prochains, avec la venue du groupe “Dubh Linn” originaire du comté de Fingal (Dublin). D’abord, le vendredi 16, pour un concert de musique traditionnelle, puis, le 17, pour une grande fête « Pub & Live Music».

DUBH LINN PRESENTERA TOUT UN ENSEMBLE DE MUSIQUES TRADITIONNELLES ET DE CHANSONS POPULAIRES, AVEC POUR THEMES L’EMIGRATION, LA REVOLUTION, L'AMOUR ET LE WHISKY ! DES AIRS, DONC, 100% IRLANDAIS QUI S’ACCOMPAGNERONT DES DANSES FOLKLORIQUES !

 

*************************************

Programme
Vendredi 16 mars – 18 h
CONCERT TRADITIONNEL
Château des Terrasses
Entrée gratuite, sur réservation

Samedi 17 mars – 19 h
GRANDE SOIREE PUB & LIVE MUSIC
Château des Terrasses
Entrée gratuite, sur réservation
Restauration, Irish Snacks & boissons en
vente sur place

ATTENTION, LES PLACES SONT LIMITEES ET LA RESERVATION OBLIGATOIRE.
Il est donc vivement conseillé de s’inscrire au plus vite auprès de l’office de tourisme.
INFORMATIONS & INSCRIPTIONS :
Office de tourisme – 04 93 78 02 33

*******************************

THE DUBH LINN, UN GROUPE TOUT DROIT VENU DU DUBLIN :
Dubh Linn est un groupe de musique irlandaise du comté de Fingal : une région côtière riche en musique, culture et patrimoine traditionnels irlandais. Ces
membres atypiques – deux frères, Ray et Aido Lawlor et leurs épouses Fionnuala et Helen – unis par la musique depuis 15 ans, se produisent dans de nombreux lieux et festivals d’Irlande, d’Europe et d’Outre-Atlantique !

Au violon : FIONNUALA (FAY) LAWLOR.
Issue d'une famille de musiciens depuis plus de 3 générations, c’est une artiste et professeure de musique traditionnelle irlandaise accomplie. Descendante du maître violoniste et compositeur de musique traditionnelle irlandaise Ed Reavy (1897-1988), Fionnuala est régulièrement invitée à jouer dans de nombreuses émissions de musique folk à la radio nationale irlandaise, depuis de nombreuses années.

Au chant et à la harpe : HELEN (LYONS) LAWLOR

Artiste et interprète de harpe irlandaise reconnue internationalement, elle a déjà fait le tour du monde accompagnée de sa harpe. Helen baigne dans la musique traditionnelle irlandaise depuis son enfance, ses frère sont les membres des groupes The Bonnymen et De Dannan, deux des groupes de musique traditionnelles les plus connus d’Irlande. Elle a également, publié deux livres sur la harpe et donné de nombreuses conférences dans plusieurs grandes universités, dont Harvard.

À l’accordéon, aux percussions, à la guitare et au chant : RAY LAWLOR
Interprète et professeur de musique traditionnelle irlandaise, Ray a joué dans de nombreux festivals à travers le monde. Ses passages sur scène ont également été diffusés sur plusieurs télévisions et radios nationales.

Au chant et à la guitare : AIDO LAWLOR
Aido a d’abord joué avec de nombreux musiciens traditionnels irlandais. C’est en tant que compositeur que son parcours a plus largement été reconnu. Il a travaillé et enregistré avec de grands artistes, dont The Bonnymen et Aoife Scott, fille du légendaire chanteur Irish Folk Francis Black.

wordpress themesjoomla themes
2018  French Riviera Tendances   globbers joomla template
2018  French Riviera Tendances
Hébergé par Webstore /// Maintenance : Ayreon-Seven Communication