E.I.C.O-vallecrosia

A découvrir....
Institut Européen d'Osteopathie Classique
Vallecrosia (IM) Riviera dei Fiori

Institut Européen d'Osteopathie Classique

 

Nous avons le plaisir de vous présenter le premier institut italien d’ostéopathie classique crée en collaboration avec l’I.C.O . du Royaume – Uni ainsi que les écoles canadiennes et japonaises d’ostéopathie classique et la compagnie médicale de biothérapie italienne. Notre institut travaillera en étroite collaboration avec des professeurs internationaux.t;/p>

L’objectif de notre école est de proposer, en Italie, des cours d’ostéopathie basés sur les fondements de l’ostéopathie classique en correlation avec les critéres universitaires européennes.

L’ostéopathie classique reste fidéle à ses origines qui sont celles établies par le Dr Andrew Taylor Still et John Martin Littlejohn . A la fin du 19e siècle, ceux – ci furent de veritables pionniers, des représentants enchantés et des précurseurs de cette branche de la medicine qu’est l’ostéopathie.

Ils ont laissé derrière eux un patrimoine littéraire d’une grande valeur scientifique, qui est toujours bien preservé et activement étudié dans l’I.C.O de Maidstone.

Nous devons beaucoup à John Wernham, il a defendu tenacement les principes originaux et les concepts de l’ostéopathie restant fidèle aux idées de ses concepteurs et en nous les transmettant avec passion déclare Francesco Reforzo, fondateur de l’Association Italienne d’Ostéopathie Classique et fondateur de l’E.I.C.O. Italie.

Après avoir reçu les fondements de John Wernham, les premiers étudiants italiens qui sortirent diplomés de l’I.C.O de Maidstone, exprimèrent le désir de créer un enseignement similaire en Italie avec l’appui et l’expérience de leur collègues anglais.

En Mars 2006 ,à San Remo, est né l’A.I.O.C. qui siege à present a Ventimille.

En janvier 2009, l’A.I.O.C organisa le premier enseignement italien qui remporta un franc succès et suscita beaucoup d’intérêt.

Sur la vague de ce succès ,nous avons fondé l’E.I.C.O avec l’objectif de proposer en Italie, un enseignement minutieux et complet à tous ceux qui souhaitent apprendre les vraies bases de l’ostéopathie. Nous y avons méticuleusement intégré les plus importants principes reconnus par les écoles européennes ainsi que les principes les plus pertinents de l’ostéopathie classique.

Notre objectif avec ce projet, est de:

  • Préserver les idées philosophiques, les principes ainsi que les techniques de l’ostéopathie classique qui risquent de se perdre.

  • Permettre aux étudiants de s’ouvrir à la culture de l’ostéopathie.

  • Leurs donner les clés de la réussite.

Directeur et fondateur E.I.C.O - Francesco Reforzo

Plus d'informations web

E.I.C.O

Institut Européen d'Osteopathie Classique
Lieu de la formation : Istituto Don Bosco - Via Colonnello Aprosio, n° 433 - 18019 Vallecrosia (IM) Riviera dei Fiori - Tél. 00390184290014
Secrétariat : Geraldine Guillemot - via della Repubblica, 2 - 18039 Ventimiglia (Imperia) - Riviera dei Fiori - Tél. 0039 0184 999347 - Cell.: 0039 335 8161561

wordpress themesjoomla themes
2019  French Riviera Tendances   globbers joomla template
2019  French Riviera Tendances
Hébergé par Webstore /// Maintenance : Ayreon-Seven Communication