Foire de Nice : Et vos Envies Fleurissent ! du 17 au 26 mars 2018 - 10h/19h - Palais des Expositions & Palais Acropolis - Nice

 Foire Nice 2018
Foire de Nice :
Et vos Envies Fleurissent !

du 17 au 26 mars 2018 - 10h/19h - Palais des Expositions & Palais Acropolis - Nice

bandeau foire de nice 2018


Une fois n’est pas coutume, le 1er jour du printemps s’invite dans les dates de la Foire de Nice, qui aura lieu cette année au Palais des Expositions de Nice, sur l’esplanade de Lattre de Tassigny et dans le palais Acropolis, du 17 au 26 mars 2018.



A l’image de sa communication, la Foire sera joyeuse, fleurie, familiale, conviviale… et toujours le plus grand événement de la région, avec plus de 600 exposants et près de 100 000 visiteurs attendus.

Alain DEFILS, le nouveau Directeur Général de Nicexpo, lève le voile sur les grandes tendances de cette 74ème édition : « Avec notre nouveau Président Marc Ippolito, nous avons choisi de proposer aux visiteurs, une Foire colorée et joyeuse. La fidélité est un des maître-mots : la fidélité des exposants, ils seront environ 600 cette année dont des nouveaux ; et la fidélité des visiteurs, qui font de la Foire un vrai rendez-vous annuel dans leur agenda. Mais nous avons aussi choisi de faire découvrir la Foire à ceux qui ne la connaissent pas, et avons mis en place de nombreux dispositifs pour les inciter à franchir le pas de nos 4 espaces, et déambuler dans les 25 000 m² d’exposition. »

Ce sont en effet 4 espaces qui rythment l’offre de la Foire de Nice :
- Bâtir, l’espace Maison de la Foire de Nice (Acropolis et Palais des Expositions) : pour construire, équiper, rénover, aménager et décorer son habitat,
- Plein Air, l’espace Extérieur de la Maison (Esplanade de Lattre de Tassigny) : pour aménager, équiper, entretenir, et décorer son jardin, sa terrasse ou son balcon,
- Parvis Auto, l’espace Automobiles (esplanade accueil du Palais des Expositions) : pour choisir sa voiture, son vélo électrique…
- Bien Vivre, l’espace Vie quotidienne (Palais des expositions) : pour s’équiper, s’informer, se divertir, se faire plaisir, prendre soin de soi, manger, boire un verre…
Parmi les nouveautés de cette édition, un espace dédié à la voyance et aux thérapies douces (Mezzanine Palais des expositions).
Pour les amateurs d’art, exposition « L’art en Liberté », autour d’artistes peintres, sculpteurs, plasticiens... (Palais des expositions, 1er étage)

*******************************************


INEDIT :
Pour sa 74ème édition, la Foire de Nice a choisi de proposer à ses visiteurs une exposition amusante, poilante, loufoque et farfelue : Le Monde insolite des Chindogu !
Après avoir affiché un air interrogatif, nombreux sont ceux qui vont consulter l’encyclopédie sur internet pour connaître la définition d’un chindogu, que l’on prononce d’ailleurs « chinedoGOU ». La voici :
Le chindōgu (珍道具?) est l'art japonais d'inventer des gadgets « utiles mais inutilisables ». Ces objets semblent utiles puisqu'ils répondent à de petits problèmes quotidiens de la vie moderne mais se révèlent dans la pratique inutilisables du fait des nouvelles contraintes qu'ils génèrent ou du ridicule même qu'ils entraînent.
La traduction littérale est « curieux/étrange (珍, chin) outil (道具, dōgu) ». (Wikipédia)
Le combiné de téléphone haltères, le casque distributeur de mouchoirs, le club de golf séchoir à linge, le parapluie pour chaussures, la grenouillère de bébé pour lustrer les parquets… Plus de 100 objets seront présentés à la Foire de Nice, de quoi bien rire en famille ou entre amis, et de quoi alimenter les réseaux sociaux en photos loufoques.

Cet art japonais a été crée dans les années 80 par un ingénieur, Monsieur Kenji KAWAKAMI. Il a même créé l’Académie Internationale du « Chindogu ». Lors d’un voyage au pays du levant, le français Jean-Christophe LECOCQ, qui met en scène cette exposition pour la Foire de Nice, est tombé littéralement sous le charme de ces inventions ingénieuses et inutiles, et est devenu lui-même inventeur de chindogu.

*******************************************

INFORMATIONS PRATIQUES :

Tarif plein : 6 euros
Tarif réduit : 5 euros (PMR, étudiants)

LES GRATUITS :

  • Mercredi 21 mars : Journée de la Femme
  • NOUVEAU ! Jeudi 22 mars : Journée des Séniors (+ de 65 ans)
  • NOUVEAU ! Les Afterwork by Foire de Nice : du lundi 19 au vendredi 23 mars, de 17h à 19h : entrée gratuite pour tous !

Informations : www.foiredenice.com
Organisation : Nicexpo / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 04.92.00.20.80

wordpress themesjoomla themes
2018  French Riviera Tendances   globbers joomla template
2018  French Riviera Tendances
Hébergé par Webstore /// Maintenance : Ayreon-Seven Communication