CFPB

Emploi dans les banques de la région Sud :  Le CFPB ouvre 350 places d'alternants 
JPO le 3 avril 2018 - Nice 

Le CFPB-Ecole supérieure de la banque lance sa campagne Alternance 2018. Elle vise à pourvoir les 350 postes en alternance que les banques de région Sud Provence Alpes-Côte d’Azur lui commandent pour septembre 2018.

Ces postes en alternance s’adressent à des jeunes de moins de 26 ans, ayant un niveau bac à bac +4 en fonction de la formation qu'ils veulent effectuer (Bac+2 à Bac+5).
Ils doivent se porter candidats via http://www.cfpb.fr/candidat-alternance, avant le 30 juin.

Une Journée Portes Ouvertes est proposée aux jeunes qui veulent en savoir plus sur les métiers de la banque le Mardi 3 avril 2018 dans les locaux de la délégation du CFPB, 21/23 boulevard François Grosso 06 000 à Nice.

Se préparer en alternance aux métiers de la relation clientèle
La délégation du CFPB–Ecole supérieure de la banque de Marseille et le CFA Banques proposent 7 formations en alternance que les jeunes peuvent suivre à Avignon, Aix-en-Provence, Gap, Marseille, Nice, Toulon.
Le BTS Banque (Bac+2) en alternance s'adresse aux bacheliers. D'une durée de 2 ans, il comprend des périodes de 15 jours en centre de formation et d'autres périodes de 15 jours également dans une entreprise bancaire. Le BTS Banque prépare au métier de Conseiller clientèle de particuliers junior.

La Licence professionnelle banque (Bac +3) s'adresse à des jeunes ayant validé un diplôme de niveau bac +2. Cette formation d'1 an fonctionne également sur un rythme 15 jours de cours/15 jours dans une banque. La Licence professionnelle banque donne accès au métier de Conseiller clientèle de particuliers, tout comme le Bachelor banque-assurance ou encore le nouveau Bachelor banque omnicanal (4 jours en centre de formation et 3 semaines en entreprise bancaire).

Enfin, les Masters 1et 2 (Bac+4/5) sont ouverts respectivement aux titulaires d’un bac+3 ou d'un bac+4 validé. Le Master 2 comprend 2 spécialisations : Conseiller Clientèle de Professionnels et Conseiller Patrimonial Agence.

Tous les métiers de la banque de réseau, à tous les niveaux d’étude

Le CFPB-Ecole supérieure de la banque est le formateur de référence aux métiers de la banque en France. Il couvre tout le spectre des besoins en formation des étudiants, des salariés et des entreprises (alternance, formation continue et formation permanente).

Le secteur bancaire français a recruté en 2016 plus de 40 000 collaborateurs. Actuellement, les banques emploient quelque 10 000 personnes en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation. Environ la moitié d’entre eux sont formés par le CFPB-Ecole supérieure de la banque.

wordpress themesjoomla themes
2018  French Riviera Tendances   globbers joomla template
2018  French Riviera Tendances
Hébergé par Webstore /// Maintenance : Ayreon-Seven Communication