FIF 2018

71e Festival de Cannes
du 8 au 19 mai 2018 - Palais des Festivals et des Congrès - Cannes

Chaque année, au mois de mai, le Festival de Cannes s’empare de la ville et des tabloïds du monde entier.

Professionnels de l’industrie cinématographique, stars internationales et acteurs en devenir se mêlent à la foule avide d’images et de rencontres surprenantes...

Paillettes, stars, bruits de couloirs mais aussi scandales et affaires diplomatiques… le Festival de Cannes est le lieu de toutes les attentions durant une quinzaine de jours. Grands événements ou petites anecdotes prennent parfois des dimensions démesurées, certains faits même ont bâti sa légende.

Le Festival de Cannes célèbre le cinéma depuis plus de 70 ans. Au fil des années, L’Association Française du Festival International du Film a su évoluer tout en gardant l’essentiel : la passion du cinéma, la découverte de nouveaux talents, l’enthousiasme des festivaliers et des professionnels du monde entier venant contribuer à la naissance et à la diffusion des films.

La sélection officielle http://www.festival-cannes.com/fr/infos-communiques/communique/articles/la-selection-officielle-2018

Les sélections de courts métrages http://www.festival-cannes.com/fr/infos-communiques/communique/articles/les-selections-de-courts-metrages-au-71e-festival-de-cannes

Réservation :
Tél. 33 (0)4 92 99 84 22

+ d'infos sur le site officiel http://www.festival-cannes.com

*******************************************


Le Festival de Cannes pour les 18-28 ans !

Vous avez entre 18 et 28 ans ? Vous êtes cinéphiles ? Cinévores ? Du 17 au 19 mai 2018, le Festival de Cannes lance la 1ère édition de son programme 3 JOURS A CANNES – 3 DAYS IN CANNES et vous invite à découvrir la Sélection officielle avant tout le monde…

+ d'infos http://www.festival-cannes.com/fr/press/press-articles/communique/articles/le-festival-de-cannes-pour-les-18-28-ans

 

*******************************************

 

La Palme d’or : avant-première pour les Cannois

Dimanche 20 mai 2018, les Cannois pourront assister à la projection du film qui aura obtenu la Palme d’Or au cours de plusieurs séances réservées. Pour cela, il suffit de retirer ses invitations, deux par personne dans la limite des places disponibles, le samedi 19 mai de 9h à 12h au salon Marianne de l’Hôtel de Ville. Une carte d’identité et un justificatif de domicile cannois seront exigés.

 

 


*******************************************


Semaine du cinéma positif

Pour la deuxième année consécutive, la fondation Positive Planet, en partenariat avec la Mairie de Cannes, proposera une série de projections en plein air dans différents quartiers. Les Cannois pourront ainsi découvrir ou redécouvrir des films présentés par des personnalités du 7e Art.

En partenariat avec la Mairie de Cannes, voici le programme des 4 longs métrages projetés gratuitement en plein air :

Jeudi 10 mai à 21h Film "Demain tout commence" d’Hugo Gélin avec Omar Sy, Clémence Poésy, Clémentine Célarié ( 2016 - 1h58 - Comédie, drame – France) Lieu : place du marché, 7 rue du Docteur Baloux, Cannes La Bocca


Vendredi 11 mai à 21h Film d'animation "Le petit prince" de Mark Osborne avec les voix d'André Dussolier, Florence Foresti, Vincent Cassel, Marion Cotillard, Vincent Gallienne, Vincent Lindon (2015 - 1h47 - Aventure – France / Film précédé du court - métrage Soar d'Alyce Tzue, 2014 - 7minutes - États - Unis)
Lieu : parking Berthelot, Avenue Marcellin Berthelot, Cannes

Samedi 12 mai à 21h Film "Le d iscours d'un Roi" de Tom Hooper Avec Colin Firth, Geoffrey Rush, Helena Bonham C a r t e r ( 2 0 1 0 - 1h58 - Drame – A n g l e t e r r e F il m p r é c é d é d u c o u r t - m é t r a g e V i o l e n c e s conjugales de Zabou Breitman (2006 - 2mn16 - France) Lieu : parking Musso, rue Saint-Dizier, Cannes


Un grand film classique sera diffusé sur la plage du Festival grâce au soutien des organisateurs du Festival de Cannes.


La semaine du cinéma positif, troisième édition, se déroule du 9 au 14 mai 2018. Pendant une semaine, la fondation Positive Planet propose une sélection de films « positifs », c’est à dire des films, récents ou anciens, qui font prendre conscience et donnent envie d’agir. Pour découvrir le programme intégral il faut se rendre sur le site internet http://positiveplanetfoundation.org/semaine-cinema-positif-2018/


*******************************************

 

Feu d’artifices

Parce le Festival de Cannes se célèbre chaque année en lumières et en bougies, un feu d’artifice sur le thème Star Wars aura lieu le mardi 15 mai.


*******************************************

Les silhouettes de cinéma

À l’occasion du 70e anniversaire du Festival de Cannes, les très prisées silhouettes de cinéma qui jalonnent les rues de Cannes avaient été renouvelées par la mairie. De nouveaux personnages remplacent les anciens aux mêmes endroits et 4 nouveaux lieux ont été ajoutés au générique.

Cannois et visiteurs sont nombreux à prendre la pose derrière les silhouettes grandeur nature placées dans la ville, imaginant un instant être une star de cinéma qui déambulerait à Cannes. Pour prolonger le rêve, de nouveaux personnages ont été installés dans les rues, entre le Palais des Festivals et le Port Canto.

Les promeneurs peuvent découvrir des silhouettes aux allées de La Liberté ; devant l’entrée de la gare maritime ; devant le Vieux port (en face de l’Hôtel de Ville) ; au bout du quai Saint-Pierre ; devant l’Office du tourisme, avenue Francis Tonner à Cannes La Bocca ; square Reynaldo Hahn au 10 boulevard Jean Hibert ; place du Général de Gaulle ; dans les jardins du Palais des festivals et des congrès ; dans les jardins de la Roseraie ; sur la Croisette ; ou encore sur le boulevard du Midi Louise Moreau.

Richard Gere et Julia Roberts dans Pretty Woman, Kate Winslet et Leonardo di Caprio dans Titanic, Arnold Schwarzenegger dans Terminator 2, Jodie Foster et Mel Gibson dans Maverick, Johnny Depp dans Edward aux mains d'argent, Christian Bayle en Batman dans The dark knight, Clint Eastwood, Marylin Monroe et Brigitte Bardot sont les visages de stars dans lesquels les passants peuvent se glisser pour devenir un héros de cinéma et garder un souvenir amusant du Festival de Cannes. À Cannes, les stars sont à tous les coins de rue !

 

 

*******************************************

 

Le Cinéma de la Plage Du 9 au 19 mai 2018

Tous les soirs à 21h30 sur la plage Macé, pendant la durée du Festival, une projection est offerte aux Cannois et aux festivaliers (grâce au partenariat entre la Mairie de Cannes, l’association Cannes Cinéma et le Festival de Cannes) souhaitant profiter des films sous les étoiles. La programmation se compose d’une sélection de grands classiques d’hier et d’aujourd’hui à savourer les pieds dans le sable. Ces projections sont gratuites et ouvertes à tous, dans la limite des places disponibles.

Au cours de cette édition du cinéma de la plage version 71e, de nombreuses stars seront présentes : Ryan Coogler, Agnès Varda, John Travolta, Laetitia Carton, Percy Adlon ou encore Milos Forman.

Consultez le programme sur : www.festival-cannes.com et/ou rendez-vous à l’espace Cannes Cinéphiles sur la Pantiero, dès l’ouverture du Festival, pour connaître la liste des films projetés.

Cannes Cinéphiles : Le Festival dans les salles cannoises Du 8 au 19 mai 2018

Organisé par Cannes Cinéma, Cannes Cinéphiles offre l'opportunité aux cinéphiles de découvrir gratuitement la programmation des sélections cannoises : la Sélection officielle (Compétition, hors compétition, séances spéciales, Un Certain Regard, Cannes Classics…), les sélections parallèles (La Quinzaine des Réalisateurs, La Semaine de la Critique et l'ACID) (Association du Cinéma Indépendant pour sa Diffusion) et la programmation de Visions Sociales (organisée par la CCAS).

D’autre part, Cannes Cinéma enrichit cette programmation par deux sélections internationales, l'une destinée spécifiquement aux jeunes à partir de 13 ans : Cannes Ecrans Juniors et l'autre présentant des films australiens, indonésiens ou néo-zélandais : Cinéma des Antipodes.

Tous les films de ces sélections sont rediffusés gratuitement dans le réseau des salles Cannes Cinéphiles : le Théâtre de la Licorne, le Studio 13, le Raimu et Alexandre III, du jeudi 10 au samedi 19 mai 2018.

 

wordpress themesjoomla themes
2018  French Riviera Tendances   globbers joomla template
2018  French Riviera Tendances
Hébergé par Webstore /// Maintenance : Ayreon-Seven Communication