Regates  Royales 2018 Cannes

Les Régates Royales
Trophée Panerai
du 22 au 29 sept. 2018 - Baie de Cannes

Régates Royales – Trophée Panerai : une édition anniversaire

Pour cette 40ème édition, la ville de Cannes déroulera une nouvelle fois le tapis rouge aux désormais mythiques Régates Royales de Cannes, organisées par le Yacht Club de Cannes. L’élite mondiale du yachting sera rassemblée du 22 au 29 septembre dans la majestueuse baie de Cannes, pour jouer sur l'eau un spectacle magique et exceptionnel…

« Nous allons souhaiter cette année un bel anniversaire : les 40ème Régates Royales. Non, rien à voir avec les « quarantièmes rugissants », laissons-les à leurs contrées lointaines. Nous apporterons donc un soin tout particulier à cet événements en 2018, et, une fois de plus, nous comptons sur nos fidèles régatiers, pour en faire le succès et la beauté, afin que la fête soit complète et mémorable » précise Jacques Flori, président du Yacht Club de Cannes.

Pour cette édition anniversaire, plus de 200 unités classiques et 70 Dragon sont attendus pour régater dans le cadre exceptionnel de la baie de Cannes, aux abords des Iles de Lérins, où beauté du stade nautique naturel sera un écrin de choix pour ces bijoux maritimes que sont les yachts de tradition. Ces voiliers de légende - dont certains sont classés au patrimoine des monuments historiques - vont de nouveau offrir le sublime spectacle de leurs évolutions en mer.

Bateaux des rois et rois des bateaux… Toute l’élite mondiale du yachting classique se donne rendez-vous sur la côte d’Azur pour la dernière semaine de septembre, à l’occasion des 40ème Régates Royales de Cannes – Trophée Panerai. Yachts de Tradition, classes métriques, goélettes, ketchs à gréements Auriques ou Marconi viennent y faire admirer la pureté de leurs lignes, leurs voilures, leurs bois vernis et leurs équipages impeccables qui rivalisent de talent et d’élégance.

Zoom sur 40 ans de régates, de rêve et de sport…
1978 – 2018. Les Régates Royales de Cannes furent créées en 1929 par l'International Yacht Club de Cannes afin d'honorer le Roi Christian X du Danemark, mais c'est véritablement en 1978 que le Cannois Philippe Monnet relance à la barre de Mykonos, son 8 mJI, cette épreuve. Cannes redevient alors le rendez-vous privilégié des plus beaux voiliers de la planète.

Point d'orgue de la saison du circuit méditerranéen, les Régates Royales de Cannes-Trophée Panerai, véritable initiation au rêve, offriront pour sa 40ème édition, un spectacle inoubliable. Du 22 au 29 septembre, prestige, élégance et excellence, écriront de nouveau une belle page d'histoire…

+ d'infos http://www.regatesroyales.com/fr/ 

******************************************


Cannes va accueillir l’arrivée du Belem, le célèbre trois-mâts à Cannes le 29 et 30 septembre 2018 à l’occasion des 40ème Régates Royales de Cannes.

- Jeudi 27 septembre : arrivée du Belem à Cannes (vers 16h).
- Samedi 29 septembre : visite de 10h à 18h (17h30 dernière entrée).
- Dimanche 30 septembre : visite de 10h à 18h (17h30 dernière entrée).
- Lundi 1er octobre : départ de Cannes à 10h pour Nice.

Les visites sont payantes pour le public, et réservables en ligne par ici : https://www.fondationbelem.com/boutique/produit/info-produit/77-visite-du-belem-a-cannes-samedi-29-septembre-2018

Horaires : 10h - 18h (dernière montée à 17h30)


Contactez l'Office de Tourisme de Cannes pour tout complément d'information
+33 (0)4 92 99 84 22

 

 

wordpress themesjoomla themes
2018  French Riviera Tendances   globbers joomla template
2018  French Riviera Tendances
Hébergé par Webstore /// Maintenance : Ayreon-Seven Communication