COCC MONACO-2019

8e Randonnée Cycliste Annuelle
de St-Tropez à Monaco
au Profit de la Fondation Princesse Charlène de Monaco
le 28 avril 2019

Champagne and Oysters Cycling Club
de Saint-Tropez à Monaco
le 28 avril 2019

La course cycliste caritative 2019 de l’association COCC


La course de vélo de la charité COCC - Champagne and Oysters Cycling Club - aura lieu le dimanche 28 Avril. Reliant Saint-Tropez à Monaco, cette course cycliste recueille tous les ans des fonds pour la Fondation Princesse Charlène de Monaco. S’il est trop tard pour voir son nom apparaître sur les maillots des participants, il est encore temps de faire une bonne action : faire une donation ou bien parrainer la course est toujours possible. 

DEPART: St Tropez, 8h 
ARRIVÉE: Monaco, Stars n Bars, ETA 17h

Qui est la course du COCC ?
Cette association existe depuis 8 ans et cet événement est désormais un incontournable du calendrier monégasque. Chaque printemps, plus de 100 cyclistes participent à cette course de 140 km reliant Saint-Tropez à Monaco. Des participants, tels que SAS Le Prince Albert II, des pilotes de Formule 1, des cyclistes professionnels, ont contribué à la notoriété de cette rando-vélo.
Après avoir atteint la ligne d'arrivée qui sera située au Stars'N'Bars, la fête se poursuit dans la soirée au Slammers, pub iconique de la Principauté. Chaque année, plus de 200 personnes répondent présentes : musique live et bonne ambiance sont au rendez-vous, engendrant généralement une fête de rue à l’atmosphère détonante. Le lendemain, un déjeuner a lieu au célèbre restaurant de plage Anjuna Beach à Eze.

Pourquoi sponsoriser cet évènement?
Soutenez une cause qui en vaut la peine ! Depuis la première course en 2012, plus de 600 000€ ont été collectés. Tous les bénéfices sont reversés à la Fondation Princesse Charlène de Monaco dont la mission est de sensibiliser à la sécurité de l'eau et aux risques de noyade. Comme pour les années 2017 et 2018, les fonds Berkeley Square House, Berkeley Square, Mayfair, London W1J 6BD, United Kingdom Le Petrel, 21 Rue Princesse Caroline, Monaco 98000 Cambridge House, Henry Street, Bath, UK BA1 1BT relevance.digital serviront à financer un complexe de formation au secourisme et en RCP (respiration- cardio-pulmonaire) à Loumbila, au Burkina Faso. Sponsoriser COCC est également une publicité très positive pour les entreprises. En effet, plus de 100 personnalités influentes de Monaco et de la Côte d'Azur participent à la course, comme le pilote Mika Hakkinen, deux fois champion du monde de F1. Fidèle pilier de la charité, il résume l’objectif de cet événement comme tel : « Réunir les habitants de Monaco, s'amuser et collecter des fonds ». 
Tous les logos des sponsors apparaissent sur le site Web de la charité.

Comment contribuer ?
Bien que la plupart des sponsorings soient désormais pris, des opportunités de sponsoring personnalisées existent et les organisateurs de la course sont heureux de considérer toutes les collaborations potentielles.
Les suggestions incluent :
- un stand servant des boissons et des snacks le long du parcours,
- un stand de massage sur le parcours,
- la possibilité d'avoir votre écran, bannière ou stand près de la ligne d'arrivée au Stars'N'Bars.
De nombreuses autres opportunités sont possibles, avant la course, juste après la course au Slammers ou le lendemain à Anjuna Beach.
Cette liste n’est bien évidemment pas limitée et toute idée de contribution est la bienvenue.
Comme le disent volontiers les organisateurs de la course et les membres fondateurs du COCC : « Sans le soutien de nos sponsors, la course ne serait pas possible ».Bien évidemment, un simple don peut être fait sur le site web du COCC.

Quels sont les sponsors de cette année ?
Parmi la liste des sponsors confirmés pour l’édtion 2019 se trouvent : Balkin Estates, Scott Group, Zinc, McLaren, Metabolic Balance, Anjuna, Stars’N’Bars,Starbucks, Far East Commodities, Brash, Number 1, Lyon Skin Care, Béton 57, St Tropez House, IYC, Berkeley Square House, Berkeley Square, Mayfair, London W1J 6BD, United Kingdom Le Petrel, 21 Rue Princesse Caroline, Monaco 98000 Cambridge House, Henry Street, Bath, UK BA1 1BT relevance.digital Pitstop Monaco, Accord Son Lumière Relevance, Amber Lounge, Boutsen Aviation, Slammers, Riviera Radio, Cayman Isles Government, Geetech, SAS.

Qui sont les participants ?

  • Mika Häkkinen : Ex-pilote de F1, ce finlandais est également résident monégasque. Mika a gagné le championnat du monde de F1 avec l’écurie McLaren en 1998 et 1999.
  • Thierry Boutsen : Cet ancien pilote de F1 belge est aussi un homme d’affaires connu à Monaco . Il a fondé Boutsen Aviation en 1997, une entreprise de courtage d’aviation privée. Son entreprise est un des sponsors principaux de la course.
  • Thor Hushovd : Ex-cycliste professionnel, Thor a été le premier norvégien a mené le Tour de France.
  • David Tanner : Cet ex-cycliste australien a participé aux plus grandes courses dumonde, et notamment l’ UCI World Tour.
  • Calvin Watson: Cet ancien cycliste professionnel australien a notamment gagné le Herald Sun Tour en 2013.

 

A propos du club COCC ?
Le club COCC a été fondé en 2011 lorsque sept amis ont décidé de se rendre de Monaco à Saint-Tropez en faveur d’une bonne action. L'année suivante, Son Altesse Sérénissime le Prince Souverain Albert II de Monaco a rejoint les entraînements et les lignes de départ et d'arrivée ont été inversées. Ce sont déjà près d'une centaine de personnes qui sont déjà inscrites à la course caritative.

+ d'infos https://coccmonaco.com/sponsors/

Au cours des 6 dernières années, environ 600 coureurs du COCC de Monaco ont pris part à leur course annuelle à vélo de charité allant de St Tropez à Monaco. Les fonds récoltés lors de cet événement ont été reversés à la Fondation Princesse Charlène de Monaco pour contribuer au développement et à la croissance du programme de sensibilisation à la sécurité aquatique et aux risques de noyade et aider les enfants à nager. Une statistique effrayante est que la noyade est la 3ème cause mondiale de blessures / décès non intentionnels dans le monde, représentant 7% de tous les décès liés à des blessures. .

On estime à 372 000 le nombre de décès par noyade annuels dans le monde.
Les estimations mondiales pourraient sous-estimer de manière significative le problème de santé publique lié à la noyade.
Les enfants, les hommes et les individus ayant un accès accru à l'eau risquent davantage de se noyer.
Plusieurs programmes sont maintenant opérationnels et peuvent être vus sur le site Web de la fondation - http://fondationprincessecharlene.mc

wordpress themesjoomla themes
2024  French Riviera Tendances   globbers joomla template
2024  French Riviera Tendances
Hébergé par Webstore /// Maintenance : ASComm