Carnaval de Nice "Roi de la Mode" Du 15 au 29 février 2020

 carnaval-de-nice-le-roi-de-la-mode 2020 - affiche

Carnaval de Nice
"Roi de la Mode"

Du 15 au 29 février 2020

 

Carnaval de Nice Roi de la Mode 2020

Edition 2020 : Carnaval Roi de la Mode


Du 15 au 29 février 2020, Nice deviendra la Capitale mondiale de la mode avec la 136e édition du Carnaval sur le thème « Roi de la Mode ». Venez admirer le Roi, la Reine et leurs sujets et participer aux extravagants défilés de chars, de grosses têtes et aux élégantes Batailles de Fleurs.

Pendant 15 jours, le Carnaval de Nice, avec ses deux manifestations : les Corsi carnavalesques (de jour ou de nuit) et les Batailles de fleurs, imposera son style et vous offrira un spectacle burlesque, magique et initiatique dédié à la mode sous toutes ses coutures.

Les chars créés sur le thème défileront lors des Corsi carnavalesques (mardis, samedis et dimanche), accompagnés de grosses têtes et d’artistes venant du monde entier dans une ambiance festive et populaire, savamment scénographiée, pour revisiter l’histoire de la mode, vous faire rire, sourire mais aussi réfléchir sur la mode et ses dessous. Car si la mode lance des tendances et bouleverse les codes comme les comportements, elle a aussi un rôle éthique et responsable à jouer.

Les mercredis et samedis après-midi, venez découvrir l’autre temps du fort du Carnaval : les Batailles de Fleurs où le thème sera décliné sur des chars ornés de fleurs valorisant la production locale (80% des fleurs sont produites dans la région) et animés par des comédiennes qui porteront des costumes spécialement conçus pour la manifestation. Un défilé unique au monde où des milliers de fleurs seront distribuées.

Et n’oubliez pas, grands et petits, déguisez de la tête aux pieds, les corsi seront gratuits !

Alors venez prendre part à la fête du 15 au 29 février 2020 à Nice.


**********************************

Programme du carnaval 2020

Corso Carnavalesque Illuminé
17 chars décorés sur le thème de la mode viendront défiler au rythme des arts de rue et des groupes musicaux venant du monde entier, le tout dans une ambiance colorée et festive.

Les samedis et mardis, venez découvrir en soirée les corsi carnavalesques illuminés.
Le soir, au rythme des groupes de musique et des animations visuelles, venez observer les chars du carnaval illuminer le coeur de Nice.

  • Samedi 15 février 2020
  • Mardi 18 février 2020
  • Samedi 22 février 2020
  • Mardi 25 février 2020
  • Samedi 29 février 2020


Bataille de fleurs

Chaque année, des mannequins costumés défilent sur des chars ornés de fleurs et lancent au public une pluie de fleurs. La bataille de fleurs représente un spectacle unique au monde qui fait la renommée de la Côte d’Azur.

  • Samedi 15 février 2020
  • Mercredi 19 février 2020
  • Samedi 22 février 2020
  • Mercredi 26 février 2020
  • Samedi 29 février 2020

 

**********************************

A ne pas rater !

Dimanche 23 février 2020
Corso carnavalesque - PARADA NISSARDA
Le corso se compose de 18 chars conçus selon le thème et un certain nombre d’éléments d’animation ; il devient un défilé aux couleurs éclatantes auquel se mêlent les arts de rue et groupes musicaux venus du monde entier.


Samedi 29 février 2020
Corso carnavalesque illuminé - INCINÉRATION DU ROI
Sur la place Masséna, les animations visuelles sont diffusées sur de grands écrans... Le soir, tous les chars sont éclairés, le corso illumine alors le cœur de Nice.

 

**********************************

Corso Carnavalesque
Les chars de Carnaval sont l'emblème de la manifestation. 17 chars décorés et animés selon le thème choisi (Cinéma en 2019, Mode en 2020) défilent, de jour, au rythme des troupes d'art de rue et des groupes musicaux venant du monde entier, le tout dans une ambiance colorée et festive

Les chars sont le fruit de diverses influences. L'illustrateur (ymagier) impulse l'idée, le carnavalier, artisan-artiste, créé le char et les éléments d'animation puis le coordinateur artistique veille au passage en 3D et aux respects des exigences d'une telle fête. Si l'aspect carton pâte demeure, les matériaux et techniques, eux, sont pleinement du 21e siècle avec une règle : inventivité et créativité.


Corso Carnavalesque Illuminé
Les samedis et mardis, en soirée, venez découvrir les Corsi carnavalesques illuminés.
Le soir, au rythme des groupes de musique et des animations visuelles, venez observer les chars du carnaval illuminer le coeur de Nice.


Bataille de fleurs
Chaque année, des comédiennes costumées défilent sur des chars ornés de fleurs et lancent au public une pluie de fleurs. La bataille de fleurs représente un spectacle unique au monde qui fait la renommée de la Côte d’Azur.
Pour trouver l’origine de cette fête, il faut remonter le temps jusqu’en 1876 pour voir apparaître la 1ère Bataille de fleurs sur la Promenade des Anglais créée par Andriot Saëtone. Au début, il s’agissait de simples échanges de fleurs organisés pour divertir les touristes mais très vite les Batailles de fleurs sont maintenues pour honorer le travail des producteurs locaux.

Depuis 2005, le thème des Batailles de fleurs s’accorde à celui des corsi carnavalesques.

Aujourd’hui, cet évènement permet de mettre en avant la grande diversité florale qui compose larégion puisque 80% des fleurs utilisées sont produites localement. Des fleuristes, pendant 72 heures, réalisent le piquage des fleurs fraiches: au total, 250 000 tiges de fleurs et 21 tonnes de mimosas sont distribuées au public.

Les costumes, uniques, sont créés dans un atelier éphémère dédié au Carnaval par des costumières du monde du spectacle qui jonglent avec les tissus et matériaux originaux, laissant libre cours à l'imaginaire.

 

**********************************

Réservez vos places https://reservation.nicecarnaval.com/index.php?lang=fr

+ d'infos http://www.nicecarnaval.com/

wordpress themesjoomla themes
2020  French Riviera Tendances   globbers joomla template
2020  French Riviera Tendances
Hébergé par Webstore /// Maintenance : Ayreon-Seven Communication