La Vallée avalée la Vésubie 2021 - expo - logo
La Vallée avalée, la Vésubie
Du 2 oct. 2021 au 2 janv. 2022 - Espace culturel Lympia - Nice

Sur les traces de la tempête Alex 

La Vallée avalée la Vésubie 2021 - expo - affiche

Exposition photographique de Marc Pollini.

L’exposition La Vallée avalée a été organisée par le Département des Alpes-Maritimes à l’espace culturel Lympia, un an après le passage dévastateur de la tempête Alex sur les vallées. Le parcours de l’exposition suit le cheminement de Marc Pollini, un amoureux du territoire, qui a fait en sorte que personne n’oublie cet évènement climatique extrême et ses conséquences tragiques.

 

 

Marc Pollini à l’espace culturel Lympia

Le photographe Marc Pollini présente sa vision de l’après Alex et décrit un monde marqué par le passage de la tempête dans lequel les habitants de la vallée sont omniprésents sans toujours être visibles. Sous la forme d’un journal photographique, Marc Pollini chemine dans un espace que la tempête a rendu méconnaissable. Il en recompose la réalité à partir des vestiges de paysages et des morceaux de vies. Tel un archéologue du désastre, il relève, et restitue pour les générations futures. Un an après le passage de la tempête, il participe à sa manière au travail de mémoire en cours. Cette exposition est dédiée à la mémoire des victimes de la tempête Alex qui a frappé les vallées de la Vésubie, la Roya et la Tinée.


+ d'infos http://espacelympia.departement06.fr/actuellement/la-vallee-avalee-la-vesubie-42231.html

 


Espace culturel Lympia – 2 quai Entrecasteaux – Port de Nice
Tél : +33(0)4 89 04 53 10
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Informations https://galerielympia.departement06.fr

wordpress themesjoomla themes
2021  French Riviera Tendances   globbers joomla template
2021  French Riviera Tendances
Hébergé par Webstore /// Maintenance : Ayreon-Seven Communication