Les reportages - Soirée de Gala Humanity "domaine des artistes" Antibes - le 26 juillet 2014
Soirée de Gala Humanity "domaine des artistes" Antibes
le 26 juillet 2014
Le "domaine des artistes" d’Antibes en fête pour une très belle soirée caritative le 26 juillet 2014
Gabrielle H.B Abada et Bernard Montiel en animateurs talentueux
Une superbe villa, comme la Côte d‘azur en compte de nombreuses, un circuit et un décor de découverte d’oeuvres d’artistes contemporains, tels Nall, l’un des plus grands aujourd’hui, puis une présentation des plus dynamiques, il n’en fallait pas plus pour que cette soirée caritatives qui a eu lieu, à Antibes, obtienne un très beau succès. Et ce fut le cas, ce samedi 26 juillet, tout d’abord très bien organisée par Mme Gabrielle HB Abada et présentée par Bernard Montiel. En invitée d’honneur, Mme Nicole Guedj, ancienne ministre de Jacques Chirac et présidente de la Fondation '' Casques Rouges''. Soirée pour laquelle, cette Fondation, qui a pour but d’organiser les après catastrophes, dans tous les pays, afin que les secours ne fassent pas double emploi ou même se gênent, dès le début du sinistre profitera de cette soirée humanitaire. ''Casques Rouges'' se veut un état major au service de l'ONU, un état major de tous les secours. Lors de cette belle rencontre entre gens de bonne volonté pour une noble cause, se sont croisés de nombreux artistes; trois superbes violonistes qui ont réussi à séduire le célèbre présentateur, puis, Michel Villano a, lui, offert un extrait de ses talents d'imitateurs ''Pavarotti, Michaël Jackson ou Freddie Mercury'' au programme tandis que Caro et Elise montraient une étendue de leur talents, à la guitare et aux bulles de savon. De très nombreux invités avaient pris place, tout d'abord, pour évoluer dans un circuit de découverte de dizaines d'oeuvres présentées, à travers le garage, en sous sol et dans les étages de la villa.
Une villa transformée en galerie d'art
Là, l'art excelle et les couleurs explosent, les artistes s'en donnent à "cœur joie" comme Valentina de Gaspari ou Fred Allard qui colle ses découpages sur des visages de stars. D 'autres artistes autodidactes et de grand talent,également, comme Matt B ou plasticiens ou sculpteurs tels Grégory Berben ou Laure Hatchuel-Becker, Nita Ker, Chayan Khoi, Daphné Lalonde, Isabelle Marliac Peggy Mella, Julie Mimran, Marcel Nakache, Philippe Pastor, Richard Orlinski, Peben, Marc Patit, François Pohu-Lefevre, Sylvain Subervie, Natacha Toutain, Wulf Treu, Max Wechsler et Nall nous emportant dans un monde de couleurs flashies, de métal, leur monde à eux et nous ravissent de leurs créations. D'autres stars accrochées aux cimaises, d'autres couleurs, d'autres collages, en noir également, des lignes soudées, des courbes et de savants dosages entres sculptures géantes et petites représentations se croisent et s'équilibrent parfaitement dans ce ''Domaines des Artistes'' pour cette présentation dénoméme ''Humanity''. Et surprise, une superbe Maserati, sponsor entres autres de la soirée, garée, justement dans le garage, toujours en exposition. Cocktail et champagne ont attiré vers les buffets les invités à cette soirée, tandis que Gabrielle Abada et Bernard Montiel, après l'achat de billet numérotés, invitaient les convives à écouter et vérifier les numéros des billets gagnants. Car, gagner un voyage à Marrakech, chez Christophe Leroy, deux casques pour danser comme ''Daft Punk'', se faire offrir un superbe sac par Frédéric Mangin, du champagne catégorie grand format, jéroboam en cadeau et même des billets passages vers Tahiti fut le final tant attendu de cette soirée. Pour cela, M. Patrick Abada, Ambassadeur de la compagnie aérienne Air Tahiti Nui était présent, venu de Miami et les gagnants furent plus que, surpris et très ravis.
Le meilleur des lots, un billet aller retour avec Air Tahiti Nui pour Papeete
Et Madame Nicole Guedj offrait jusqu'au bout de la soirée, les derniers conseils de chance pour gagner ce voyage en Polynésie, ce qui devait accrocher le public et, donc, satisfaire particulièrement le couple gagnant. L'association de Mme Guedj aura ainsi réussi son pari, cette soirée ayant aidé encore plus, son association qui est reconnue depuis de très nombreuses années, mais, à qui il reste à faire, beaucoup de travail dans le futur, pour ce très grand projet des ''Casques Rouges'' qui se concrétise de plus en plus.
Gabrielle HB Abada et Jacqueline Lestrade à Antibes
lors de la soirée caritative Casques Rouges
Texte et PHOTOS Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
RELATIONS PUBLIQUES / Presse Jacqueline Lestrade Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.