Articles - Présentation du 55ème Festival TV de Monte Carlo

55ème Festival de Télévision de Monte-Carlo 
du 13 au 18 Juin 2015 - Grimaldi Forum Monaco 
FTV Monaco 2015

 


2015 sera une année très spéciale pour le Festival de Télévision de Monte-Carlo qui fêtera ses 55 ans ! 


Placé sous la Présidence d’Honneur de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco, l’événement le plus glamour de la Principauté se déroulera du 13 au 18 juin, au Grimaldi Forum.
Rencontres avec les vedettes américaines, avant-premières de séries, présentations de programmes en exclusivité, conférences de producteurs et débats avec des scénaristes célèbres, séances d’autographes avec les VIP et soirées prestigieuses seront au programme d’une édition qui saura tenir toutes ses promesses.


Robes longues et smokings illumineront le tapis rouge lors des cérémonies d’ouverture et de clôture, et les stars internationales de la télévision offriront au public des photo-calls inoubliables.


La remise des Nymphes d’Or récompensera les meilleurs programmes télévisions du monde entier et les meilleurs acteurs et actrices, et se déroulera le jeudi 18 juin devant un parterre de plus de deux mille invités.

+ d'infos sur le site officiel http://www.tvfestival.com/

*******************************************

Le 55ème Festival TV de Monte Carlo aura lieu du 13 au 18 juin prochain
Invités de marque très appréciés, pour une future édition pleine de surprises

À propos du Festival de Télévision de Monte-Carlo

Créé en 1961 par Le Prince Rainier III, "le Festival de Télévision de Monte-Carlo" a, durant toutes ces années, confirmé l'impact des documentaires, des fictions et des séries télévisées sur le grand public pour la télévision ainsi que le rôle prépondérant de ce média'' devait déclarer le Prince Albert II, en juin 2010 pour le 50ème anniversaire du Festival de Télévision reconnu internationalement aujourd'hui. Toujours organisé sous le haut patronage du prince Albert II, cette édition 2015 est déjà promise à un très beau succès.
Organisé dans la Principauté de Monaco depuis plus de 50 ans, le Festival de Télévision de Monte-Carlo s’appuie sur une histoire exceptionnelle, toute à la gloire des meilleurs programmes de télévision du monde entier.
De la cérémonie d’ouverture à la cérémonie de remise des Nymphes d’or, le Festival est également rythmé par un grand nombre de projections en avant-premières, de réceptions et de soirées.
En effet, le monde des séries TV est en pleine expansion et même en pleine révolution et les scénaristes ne cessent de créer et d'apporter de nouvelles histoires qui, programmées et diffusées sont de véritables chefs-d'oeuvre qui accrochent des millions et des millions de téléspectateurs dans le monde.
Les histoires originales fusent et ne manquent pas car la diffusion est gourmande de ces séries, tant du côté français mais surtout du côté américain, avec des réalisateurs tels que Eric Laneuville, Jonathan Nolan, Tony Wharmby ou encore Michaël Katleman, Rob Bowman, Bryan Spicer, J Karen Gaviola, Helen Shaver, Tom Wright, David Barrett, Bill Roe, Ron Underwood, Felix Alcala, Emile Levisetti, Steve Boyum, Paul Holahan, Holly Dale ou Steve Clancy.

*********************************************************


FTV Monaco 2015
L'Affiche du 55ème Festival de Télévision de Monte-Carlo


Parce qu’ils savent qu’en 2015, la télévision ne se regarde plus seulement sur le plasma accroché au mur du salon, ils ont choisi une tablette, et ils se sont camouflé sous une couette pour regarder leur série…

Consommateurs d’aujourd’hui et téléspectateurs de demain, ils auraient pu choisir un smartphone, ou encore un ordinateur. 
Espiègles et malicieux, ils nous montrent que la télévision se regarde partout et tout le temps.
Ils nous prouvent aussi que, quelque soit l’endroit ou l’écran, la télévision reste synonyme de partage.

L’affiche du Festival 2015 dégage une modernité évidente alors même que l’événement fête ses 55 ans. Elle montre le virage réussi d’une manifestation qui se veut tournée vers l’avenir.

La vérité ne sort-elle pas de la bouche des enfants

Les chasseurs d'autographes, encore à la fête en cette année 2015

Réalisées par de très grands professionnels et imaginées par des auteurs de très grands talents comme JJ. Abrams, Armyan Bernstein, Laurie Zaks ou des producteurs éxécutifs tels Dick Wolf ou Gary Scott Thompson, Justin Falvey, Darryl Frank Margot Lulick, Athena Wickham, Kathy Lingg, Stephen Semel, Erik Mountain, Joshua Levey et autres développeurs, adaptateurs et producteurs comme Janet Tamaro de ''Rizzoli and Isles'', la perfection est, sans cesse atteinte, presque chaque jour de la semaine. Rappelez-vous ''LOST'' de J.J Abrams, succès pendant plus de 7 années, et depuis ''New York Police Criminelle'' et ''New York Unité Spéciale'' démarré dans les année 90, les succès et rediffusions envahissent le petit écran, écran devenu grand et font la joie des fans de séries et ils sont très, très nombreux. Ces dernières années, il y eu des déclinaisons de séries TV, un exemple, les ''Experts'' de Las Vegas, devenus d'autres '''' à Miami, et finalement, à Manhattan, avec, évidemment, les acteurs de grands talents étant très nombreux aux Etats-Unis. Puis, il y eut les ''Cross Over'' là, on mélange des enquêteurs d'une grande ville américaine, Philadelphie ou Chicago, et on les envoie à Las Vegas, dans ''Casino Eye'', ''Las Vegas'' en français, une autre série d'une autre production pour mener une enquête en rapport avec un fait criminel, partis de leur ville
d 'origine. Puis, dernièrement, c'est Dick Wolf, devenu un grand ami de Monaco qui nous a étonné avec ses flics et ses pompiers de Chicago. Les deux séries différentes se mélangent ''Chicago Fire'' et ''Chicago Police Départment'', c'est à dire que les secours d'urgence interviennent sur les feux divers ou accident et devancent les pompiers et, s'il y a doute, on appelle la police et là, cela devient très prenant, car la police de Chicago, qui a une série à part, arrive dans la première série tournée, également à Chicago bien sûr, pour faire avancer l'enquête criminelle. Là encore, c'est grave et palpitant, chaque semaine et lorsqu'un policier ''border line'' se fait arrêter et va en prison, à cause des pompiers et de ses collègues, on atteint un degré réel de drame et de très haute qualité. C'est ce qui est arrivé dernièrement à Hank Voight, un super policier un peu méchant, mais très efficace. Alors, qu'en sera-t'il en cette année à Monaco, où déjà, depuis deux années, on avait pu rencontrer plusieurs acteurs de ces deux séries. Et comme toujours avec plaisir, que ce Jason Beghe, Jon Seda, Eomann Walker et bien sûr, Monica Raymund.


Ron Perlman sera le Président du JURY MiniSeries au festival de Monte Carlo 2015

RON PERLMAN ALIAS HELLBOY PRÉSIDERA 
LE JURY MINI-SÉRIES LORS DU 55e FESTIVAL 
DE TÉLÉVISION DE MONTE-CARLO EN JUIN

Ron Perlman, acteur de cinéma et de télévision primé, plus connu pour ses rôles principaux dans Hellboy et dans la série culte de télévision La Belle et la Bête, rejoindra le jury des Nymphes d’Or Mini-Séries qu’il présidera lors du 55e Festival de Télévision de Monte-Carlo, prévu du 13 au 18 juin 2015, a annoncé Laurent Puons, Vice-Président Délégué du Festival.

« C’est un grand honneur pour moi que d’accepter la Présidence du Jury Mini-Séries à Monte-Carlo, a déclaré Ron Perlman. Le Festival est un événement vraiment international et j’ai hâte de visionner ces Mini-Séries du monde entier et de désigner, avec mes compagnons jurés, les lauréats légitimes de la Nymphe d’Or dans cette catégorie importante. »« Nous sommes vraiment ravis que le Président de notre Jury Mini-Séries soit un acteur primé du calibre de Ron Perlman, qui a beaucoup de succès dans les trois disciplines majeures que sont le théâtre, la télévision et le cinéma, a déclaré pour sa part Laurent Puons. Il compte une légion de fans dans le monde entier et son expérience des séries dramatiques incontournables sera un très gros atout pour notre Festival. »

Qui est Ron Perlman ?

Après avoir étudié les beaux-arts à l’université du Minnesota, Ron Perlman commence sa carrière sur les planches à New York, sa ville natale. Il se fait remarquer au cinéma en 1981 à l’occasion de son premier film, La Guerre du feu, dans lequel il incarne un homme de Neandertal, sous la direction de Jean-Jacques Annaud. Cinq ans plus tard, il tourne à nouveau avec le même réalisateur dans Le Nom de la rose, où il joue le rôle de Salvatore, le bossu.

À la télévision, Ron Perlman compte également de nombreuses apparitions, notamment dans le rôle principal du western Les sept mercenaires, ainsi que dans le premier rôle de La Seconde Guerre de Sécession, satire politique de HBO. Plus récemment, il a incarné le chef des Sons of Anarchy dans la série éponyme. Ron Perlman a été nommé deux fois aux Emmy et a remporté un Golden Globe pour sa performance sous les traits de l’homme-lion Vincent dans la série télévisée populaire La Belle et la Bête, aux côtés de Linda Hamilton.

Patrick Duffy JURY TVSeriesFR 

PATRICK DUFFY, LÉGENDE DE LA TÉLÉVISION, 
PRÉSIDERA LE JURY SÉRIES TV AU
FESTIVAL DE TÉLÉVISION DE MONTE-CARLO

Patrick Duffy, le légendaire acteur de télévision, présidera le jury qui décernera les Nymphes d’or de la catégorie Séries TV au 55e Festival de Télévision de Monte-Carlo qui aura lieu du 13 au 18 juin 2015. C’est ce qu’a annoncé aujourd’hui Laurent Puons, le Vice-Président Délégué du Festival.

« Après avoir assisté au Festival de Télévision de Monte-Carlo à de nombreuses reprises et après presque 40 ans de présence dans le secteur de la télévision, c’est un honneur d’être sollicité pour être le Président du jury Séries TV, a commenté Patrick Duffy. Je pense que mon expérience peut s’avérer précieuse lors des débats concernant tant les nouveaux programmes que ceux déjà bien établis. »Laurent Puons s’est réjoui pour sa part : « Patrick Duffy est l’un des acteurs de télévision les plus aimés et les plus respectés au monde. Lui qui a incarné l’un des rôles les plus emblématiques de la télévision – Bobby Ewing dans Dallas – connaît parfaitement les ingrédients qui font le succès d’une série. Je suis vraiment ravi que Patrick Duffy ait accepté de prendre les rênes de notre jury Séries TV. »

Miss Bianca Jagger

BIANCA JAGGER, MILITANTE À LA POINTE DES DROITS DE L'HOMME, PRÉSIDERA LE JURY ACTUALITÉS DE LA
COMPETITION DES NYMPHES D'OR


Bianca Jagger, principale activiste et militante pour les droits de l’homme, présidera le jury de la catégorie Actualités de la compétition des Nymphes d’or du 55e Festival de Télévision de Monte-Carlo qui aura lieu en juin, a annoncé aujourd’hui Laurent Puons, son Vice-Président Délégué.
Bianca Jagger commente, « Je suis ravie d’être la Présidente du jury Actualités du Festival de Télévision de Monte-Carlo. La télévision a aujourd’hui ce pouvoir de mettre en évidence les problèmes majeurs rencontrés dans le monde. Elle a un réel impact sur nos vies. En tant que Fondatrice et Présidente de la Fondation Bianca Jagger pour les droits de l’Homme, je reconnais que des documentaires, reportages d’investigation et de journaux télévisés soigneusement documentés sont inestimables pour nous éduquer et nous informer des nombreux défis auxquels nous sommes confrontés. La télévision et ses programmes d’actualités peuvent aider à faire la différence à de nombreux niveaux. J’ai hâte de visionner quelques-uns des documentaires et des reportages d’actualités les plus percutants et les plus novateurs et de présider le jury qui sélectionnera les lauréats 2015 des prestigieuses Nymphes d’Or. »Laurent Puons a ajouté : « Nous sommes vraiment ravis que Bianca Jagger nous rejoigne à Monaco en tant que Présidente du jury Actualités. Elle défend inlassablement les droits de l’Homme et les libertés civiles, et son empathie et sa compréhension de nombreuses questions internationales seront un atout formidable pour notre compétition. » 
Bianca Jagger est la Fondatrice, présidente et directrice générale de la Fondation Bianca Jagger pour les droits de l’Homme, Ambassadrice de bonne volonté du Conseil de l’Europe, membre du Conseil de direction du bureau exécutif d’Amnesty international aux États-Unis, membre du Conseil des femmes leaders dans le monde et Ambassadrice du « Défi de Bonn » de l’UIPN. Depuis plus d’une trentaine d’années, elle est une porte-parole des membres les plus vulnérables de la société, en menant des campagnes pour les droits de l’Homme, les libertés civiles, la paix, la justice sociale et la protection de l’environnement.

Eric Close JURY TV FR

ERIC CLOSE DE NASHVILLE ENDOSSERA LE RÔLE DE PRÉSIDENT DU JURY FILMS DE TÉLÉVISION 
DU FESTIVAL DE TÉLÉVISION DE MONTE-CARLO

C'est Eric Close, acteur de pointe d’Hollywood, qui endossera le rôle de Président du jury Films de Télévision, pour la compétition des Nymphes d’Or du 55e Festival de Télévision de Monte-Carlo qui aura lieu du 13 au 18 juin 2015, a annoncé aujourd’hui Laurent Puons, Vice-Président Délégué du Festival.

Eric Close incarne actuellement le maire Teddy Conrad dans Nashville, la série à succès d’ABC, et il figure aussi à l’affiche d’American Sniper, le film de Clint Eastwood nommé aux Oscars.Laurent Puons a ainsi commenté ce choix : « Eric est un habitué de notre Festival, puisqu’il nous a déjà accompagnés par le passé. Je suis ravi qu’il ait accepté d’être le Président du jury Films de Télévision qui déterminera les lauréats de nos prestigieuses Nymphes d’Or dans cette catégorie importante. J’ai hâte de l’accueillir à Monaco en 2015.

Après avoir crevé l’écran pendant près d’une décennie dans FBI : portés disparus et Un Agent très secret sur CBS, Eric Close a de nouveau retrouvé la chaîne comme tête d’affiche de la série Chaos. Récemment, il est apparu dans quatre épisodes de Suits, avocats sur mesure, la série de télévision acclamée par la critique, aux côtés de Gabriel Macht et Patrick J. Adams.Eric Close est par ailleurs diplômé de l’Université de Californie du Sud où il a obtenu une licence en communication en 1989. Il a épousé Keri en 1995 et le couple a deux enfants. Avec sa famille, il aime la philanthropie et parcourir le monde. Eric Close est également un sportif qui s’adonne plus particulièrement aux sports de plein air tels que l’escalade, le ski, le tennis, le golf, la voile, le surf, la plongée sous-marine et la pêche à la mouche. Il aime aussi les romans historiques. On peut le suivre sur Twitter @EricRClose. 

 

RSS
Présentation du 55ème Festival TV de Monte Carlo
Présentation du 55ème Festival TV de Monte Carlo
Présentation du 55ème Festival TV de Monte Carlo
Présentation du 55ème Festival TV de Monte Carlo
Présentation du 55ème Festival TV de Monte Carlo
Présentation du 55ème Festival TV de Monte Carlo
Présentation du 55ème Festival TV de Monte Carlo
Présentation du 55ème Festival TV de Monte Carlo
Présentation du 55ème Festival TV de Monte Carlo
Présentation du 55ème Festival TV de Monte Carlo
Présentation du 55ème Festival TV de Monte Carlo
Présentation du 55ème Festival TV de Monte Carlo
Présentation du 55ème Festival TV de Monte Carlo
Présentation du 55ème Festival TV de Monte Carlo
Présentation du 55ème Festival TV de Monte Carlo
Présentation du 55ème Festival TV de Monte Carlo
Présentation du 55ème Festival TV de Monte Carlo
Présentation du 55ème Festival TV de Monte Carlo
Présentation du 55ème Festival TV de Monte Carlo
Présentation du 55ème Festival TV de Monte Carlo
 
 
Powered by Phoca Gallery
wordpress themesjoomla themes
2017  French Riviera Tendances   globbers joomla template
2017  French Riviera Tendances
Hébergé par Webstore /// Maintenance : Ayreon-Seven Communication