Articles - Monte-Carlo Film Festival de la Comédie - du 1er au 6 mars 2016

Monte-Carlo Film Festival de la Comédie
du 1er au 6 mars 2016

Monte-Carlo Film Festival de la Comédie 2016

 

13ème Monte-Carlo Film Festival de la Comédie a remporté un très grand succès

Gagnant incontesté, Ezio Greggio, un organisateur heureux


Après un petite interruption, il y a quelques années, le Monte Carlo Film Festival de la comédie, a, une nouvelle fois, repris de plus belle en cette année 2016.

Et Ezio Greggio a plus encore gâté ses fans, en proposant plus d'une dizaines de films, tous aussi différents, exclusifs, ou anciens, comme ''Annie Hall'' de Woody Allen.


''Bienvenue à la 13e édition du Festival de Monte-Carlo Film, le seul événement cinématographique entièrement dédié à la comédie,'' devait déclarer Ezio Greggio. ''Cette année, le festival apportera encore plus de joie et de bonheur à la Principauté. En plus des films nommés internationaux, le festival comprendra également des premières de films et apparitions spéciales de stars nationales et internationales. 2015 a été une année populaire pour la comédie avec des films faisant des résultats records au box-office et la confirmation d’être le genre de cinéma préférée parmi toutes sortes de spectateurs. Des millions de gens se sont précipités à des milliers de théâtres à travers le monde afin de découvrir la diversité des styles de comédie qui se sont révélés tout au long de l’année.

Même cette année, le festival du film Monte Carlo fera en sorte que le sourire qu’elle représente sera le dénominateur commun. A la fin d’une semaine de projections et avant-premières, conférences de presse, des classes de maître et des rencontres avec les protagonistes qui appartiennent à la scène du film international, le festival se clôturera avec son célèbre Grand Gala où tous les prix seront livrés aux films nominés, reconnaissances de carrière , acteurs, actrices, réalisateurs et musiciens. De grands professionnels qui nous ont fait tous rêver, rire, grandir et de débat, parce que la comédie a toujours fait réfléchir en imaginant société et notre temps sans faire de bruit''.
''Je tiens à vous Voir tous dans MONACO du 1er au 6 mars. W IL MONTE CARLO FILM FESTIVAL''
Ezio Greggio, Président del Monte-Carlo Film Festival

_________________________________________________________________________________

Le concours international

Le concours international du festival propose 8 comédies, en avant-première en France, RYUNZO AND HIS SEVEN HENCHMEN de Takeshi Kitano, (Japon, 2015),LIZA THE FOX-FAIRY de Károli Uji Mészáros (Hongrie 2015), MARIE AND MISFITS de Sébastien Betbeder en avant-première mondiale (France, 2016), LOST IN MUNICH de Petr Zelenka (République tchèque, 2015), DEATH BY DEATH de Xavier Seron, (Belgique, France, 2016), ANACLETO AGENTE SECRETO de Javier Ruiz Caldera (Espagne 2015), MEN & CHICKEN de Anders Thomas Jensen (Danemark 2015), THE LEGEND OF BARNEY THOMSON de Robert Carlyle (Grand Bretagne 2015).
Les événements spéciaux
La nouvelle comédie de Fausto Brizzi FOREVER YOUNG, en avant-première mondiale en présence de son metteur en scène et d’une partie de l’équipe d’acteurs, constituera une occasion unique offerte au public du vendredi 4 mars, alors que samedi, le 5 mars, ALL ROADS LEAD TO ROME de Ella Lemhagen sera présenté, mettant en vedette Sarah Jessica Parker, Raoul Bova, Claudia Cardinale et Rosie Day, à la présence de Claudia Cardinale.

Le Samedi 5 mars, , à 11 heures, au du Théâtre des Variétés de Monte Carlo fut projeté le film BELMONDO PARA BELMONDO de Paul Belmondo, en présence du réalisateur. Un hommage que le fils, Paul, a dédié à son père, Jean Paul Belmondo, une légende du cinéma français: en nous décrivant l’acteur, l’artiste, l’homme et ses femmes. Une histoire passionnante qui conduit Belmondo entre les lieux où il a tourné ses films : Copacabana, Rome, Normandie, et sur les toits de Paris, avec les témoignages de Jean Rochefort, Jean-Pierre Marielle, Charles Gérard et de Alain Delon, un autre mythe du cinéma français.


PARALLÈLEMENT AU CONCOURS INTERNATIONAL, l’AVANT-PREMIÈRE MONDIALE DE « FOREVER YOUNG » DE FAUSTO BRIZZI ET DE « ALL ROADS LEAD TO ROME » DE ELLA LEMHAGEN,
LE GRAND ÉVÉNEMENT SPÉCIAL.
PARMI LES INVITÉS DE MARQUE DU 13 ème FESTIVAL: CLAUDE BRASSEUR, CRISTIANA CAPOTONDI, CLAUDIA CARDINALE, MADALINA GHENEA, DANTE FERRETTI ET FRANCESCA LO SCHIAVO, BILLY ZANE.


Après une semaine de discussions, les prix furent attribués et décernés lors de la fameuse soirée de Gala, qui remporta un énorme succès, tant auprès du public que des participants et stars récompensées
Le 3 mars, le Prix Spécial du Monte-Carlo Film Festival a été remis à Gabriele Muccino par le Prince Albert II de Monaco.

La remise des prix présentée par le Président du Festival Ezio Festival a précédé la première mondiale du film 'Marie et les naufragés' de Sébastien Betbeder.
Le Prince Albert de Monaco a affirmé "Je suis vraiment heureux d'être de retour sur la scène de ce festival. Je félicite l'organisateur, Ezio Greggio, et toute l'équipe pour cette belle initiative qui se tiens en Principauté depuis 13 éditions et à qui je souhaite un grand succès. "
Le Programme du Vendredi 4 Mars
La journée de demain, le vendredi 4 Mars, va ouvrir avec la projection à 11h au Théâtre des Variétés
MEN & CHICKEN du danois Anders Thomas Jensen. Jensen, qui a remporté un Oscar avec son court métrage Election Night et co-auteur du pluriprimé A BETTER WORLD de Susan Bier, avec MEN & CHICKEN qui nous offre une comédie dark avec des tons d'horreur et d'atmosphère dégradée, mais aussi une profonde réflexion sur l'humanité.
La journée se poursuit à 15h30 avec la première française THE LEGEND OF BARNEY THOMSON, le premier film de l'acteur cult anglais Robert Carlyle. Le décor des années 50 et 60, une touche de réalisme et une merveilleuse Emma Thompson dans le rôle de la mère de Barney, sont les ingrédients parfaits pour un excellent comédie drôle.
A 19h45, le Monte-Carlo Film Festival présente la première mondiale de FOREVER YOUNG de Fausto Brizzi en présence du réalisateur et des acteurs. Aujourd'hui, plus personne poursuit un rêve, un idéal ou de l'argent banalement, tout le monde est à la recherche de la jeunesse perdue. Si vous êtes jeune et vous êtes "in", si vous êtes âgé et vous êtes "out". C'est l'histoire d'un groupe d'amis "Forever Young", mise en scène d'aujourd'hui.

SOIRÉE DE GALA DE LA REMISE DES PRIX DU MONTE-CARLO FILM FESTIVAL DE LA COMÉDIE

TOUS LES PRIX DU CONCOURS ET LES RÉCOMPENSES QUI FURENT DÉCERNES

Monte Carlo, le 6 Mars, 2016 - Clôture du Festival Monte-Carlo Film de la Comédie le 6 mars à 19h00 avec le "Gala de remise des Prix" organisé à la Salle des Princes du Grimaldi Forum. Animée, par Ezio Greggio la soirée est enregistrée et retransmise prochainement par la chaîne de télévision du groupe Mediaset.

Au cours du Gala ont été remis tous les prix de la sélection officielle décernés par le jury, présidé par Gabriele Muccino, entouré de l'acteur américain Robert Davi, du réalisateur afghan Barmark Akram et du journaliste français Vincent Le Leurch.

Les Prix pour l'ensemble de leur carrière seront attribué à Claude Brasseur, Claudia Cardinale, Dante Ferretti, Francesca Lo Schiavo et Billy Zane. Cristiana Capotondi et Madalina Ghenea qui ont reçu également le '' Monte-Carlo Film Festival Award 2016 ''.

Le "Prix spécial pour la musique de film" du Monte-Carlo Film Festival de la comédie à été attribué à Andrea Bocelli et au producteur Tony Renis, qui avec l’album "Cinéma" sont au sommet dans les charts du monde entier . Le prix a été décerné par le Comité artistique de la 13ème édition du MCFFC.

PALMARES 13ème ÉDITION DU MONTE-CARLO FILM FESTIVAL DE LA COMÉDIE:

Meilleur film: Anacleto Agent Secreto (Javier Ruiz Caldera) - Espagne
Meilleur réalisateur: Anders Thomas Jensen (Men & Chicken) - Danemark
Meilleur acteur: Quim Gutierrez (Anacleto Agent Secreto) - Espagne
Meilleure actrice: Mónika Balsai (Liza Fox-Fairy) - Hongrie
Prix du public: La légende de Barney Thompson (Robert Carlyle) - Royaume-Uni

Mention spéciale pour Jean-Jacques Rausin pour sa interprétation dans le film "Je me tue à le dire" - Belgique-France
ANDREA BOCELLI REÇOIT LE PRIX SPECIAL DE LA MUSIQUE AU 13 ème MCFFC
HOMMAGE À JEAN PAUL BELMONDO

Le "Prix spécial pour la musique de film" du Monte-Carlo Film Festival de la comédie à été attribué à Andrea Bocelli et au producteur Tony Renis, qui avec l’album "Cinéma" ont grimpé les charts dans le monde entier.
>
Le prix a été décerné par le Comité artistique de la 13ème édition du MCFFC. "Cinéma" est un album qui comprend les grands classiques de la musique de cinéma comme Maria (West Side Story), Moon River (Breakfast at Tiffany), La Chanson de Lara (Docteur Zhivago), Brucia la Terra (Le Parrain).
Le Gala des Awards et les prix pour la carrière Le Monte-Carlo Film Festival a fermé ses portes le dimanche le 6 mars, avec le “Gala des Awards”, au Grimaldi Forum à 19h00, présenté par Ezio Greggio et filmé par Mediaset, le célèbre Groupe de Télévision Italien.

http://www.montecarlofilmfestival.net

 

Le 13ème Festiival de Ezio Greggio avec de nombreuses stars internationalesLe 13ème Festiival de Ezio Greggio avec de nombreuses stars internationales


Texte et Photos Christian Pinson, avec l'aide exceptionnelle du MCFFC 2016

RSS
Monte-Carlo Film Festival de la Comédie  - du 1er au 6 mars 2016
Monte-Carlo Film Festival de la Comédie  - du 1er au 6 mars 2016
Monte-Carlo Film Festival de la Comédie  - du 1er au 6 mars 2016
Monte-Carlo Film Festival de la Comédie  - du 1er au 6 mars 2016
Monte-Carlo Film Festival de la Comédie  - du 1er au 6 mars 2016
Monte-Carlo Film Festival de la Comédie  - du 1er au 6 mars 2016
Monte-Carlo Film Festival de la Comédie  - du 1er au 6 mars 2016
Monte-Carlo Film Festival de la Comédie  - du 1er au 6 mars 2016
Monte-Carlo Film Festival de la Comédie  - du 1er au 6 mars 2016
Monte-Carlo Film Festival de la Comédie  - du 1er au 6 mars 2016
Monte-Carlo Film Festival de la Comédie  - du 1er au 6 mars 2016
Monte-Carlo Film Festival de la Comédie  - du 1er au 6 mars 2016
Monte-Carlo Film Festival de la Comédie  - du 1er au 6 mars 2016
Monte-Carlo Film Festival de la Comédie  - du 1er au 6 mars 2016
Monte-Carlo Film Festival de la Comédie  - du 1er au 6 mars 2016
Monte-Carlo Film Festival de la Comédie  - du 1er au 6 mars 2016
Monte-Carlo Film Festival de la Comédie  - du 1er au 6 mars 2016
Monte-Carlo Film Festival de la Comédie  - du 1er au 6 mars 2016
Monte-Carlo Film Festival de la Comédie  - du 1er au 6 mars 2016
Monte-Carlo Film Festival de la Comédie  - du 1er au 6 mars 2016
Monte-Carlo Film Festival de la Comédie  - du 1er au 6 mars 2016
Monte-Carlo Film Festival de la Comédie  - du 1er au 6 mars 2016
Monte-Carlo Film Festival de la Comédie  - du 1er au 6 mars 2016
Monte-Carlo Film Festival de la Comédie  - du 1er au 6 mars 2016
Monte-Carlo Film Festival de la Comédie  - du 1er au 6 mars 2016
Monte-Carlo Film Festival de la Comédie  - du 1er au 6 mars 2016
Monte-Carlo Film Festival de la Comédie  - du 1er au 6 mars 2016
Monte-Carlo Film Festival de la Comédie  - du 1er au 6 mars 2016
Monte-Carlo Film Festival de la Comédie  - du 1er au 6 mars 2016
Monte-Carlo Film Festival de la Comédie  - du 1er au 6 mars 2016
Monte-Carlo Film Festival de la Comédie  - du 1er au 6 mars 2016
Monte-Carlo Film Festival de la Comédie  - du 1er au 6 mars 2016
Monte-Carlo Film Festival de la Comédie  - du 1er au 6 mars 2016
Monte-Carlo Film Festival de la Comédie  - du 1er au 6 mars 2016
Monte-Carlo Film Festival de la Comédie  - du 1er au 6 mars 2016
Monte-Carlo Film Festival de la Comédie  - du 1er au 6 mars 2016
Monte-Carlo Film Festival de la Comédie  - du 1er au 6 mars 2016
Monte-Carlo Film Festival de la Comédie  - du 1er au 6 mars 2016
Monte-Carlo Film Festival de la Comédie  - du 1er au 6 mars 2016
Monte-Carlo Film Festival de la Comédie  - du 1er au 6 mars 2016
Monte-Carlo Film Festival de la Comédie  - du 1er au 6 mars 2016
Monte-Carlo Film Festival de la Comédie  - du 1er au 6 mars 2016
Monte-Carlo Film Festival de la Comédie  - du 1er au 6 mars 2016
Monte-Carlo Film Festival de la Comédie  - du 1er au 6 mars 2016
Monte-Carlo Film Festival de la Comédie  - du 1er au 6 mars 2016
Monte-Carlo Film Festival de la Comédie  - du 1er au 6 mars 2016
Monte-Carlo Film Festival de la Comédie  - du 1er au 6 mars 2016
Monte-Carlo Film Festival de la Comédie  - du 1er au 6 mars 2016
Monte-Carlo Film Festival de la Comédie  - du 1er au 6 mars 2016
Monte-Carlo Film Festival de la Comédie  - du 1er au 6 mars 2016
 
 
Powered by Phoca Gallery
wordpress themesjoomla themes
2017  French Riviera Tendances   globbers joomla template
2017  French Riviera Tendances
Hébergé par Webstore /// Maintenance : Ayreon-Seven Communication