Les reportages - Soirée "Belle Epoque" à la villa Ephrussi de Rothschild Saint Jean Cap Ferrat - le 19 août 2016
Soirée "Belle Epoque" à la villa Ephrussi de Rothschild
Saint Jean Cap Ferrat - le 19 août 2016
Calypso de Sigaldi et son association AIDA a reçu ses amis pour
une soirée Belle Epoque à la villa Ephrussi de Rothschild
La villa Ephrussi offre la 1ère édition de la soirée "Belle Epoque" et la légende continue...
Une réussite pour Calypso de Sigaldi et son association AIDA qui avaient imaginé cette folle nuit de fête
Tout d'abord l'exposition "Les hirondelles d'hiver" organisée à la villa Malou, dans la commune de Saint Jean Cap Ferrat et qui retrace les débuts du succès de la Côte d'Azur avait attiré de nombreux participants qui allaient découvrir les moments forts de cette soirée. Une idée lancée par Calypso de Sigaldi et suivie par les responsables de la mairie et qui allait les mener, au travers d'une promenade en voitures anciennes, des allées boisées de Saint Jean Cap Ferrat à la magnifique Villa Ephrussi de Rothschild.
L'association internationale AIDA vous invite dans une nouvelle atmosphère, celle de la French Riviera
Là, les visiteurs, après avoir accepté un rafraîchissement, ont pu admirer les oeuvres d' Elisabeth Wessel, au total d'une dizaine, disséminées dans les jardins, éclairées et de concert avec la musique et les jets d 'eau, leur offrant un cadre des plus merveilleux. Cette spécialiste de la mode très impliquée dans ses créations de haute couture, dans la région et dans le monde entier nous a donc montré ses qualités d'artistes, avec ces œuvres représentant des personnalités de cette Belle Epoque. Parmi celles-ci, on reconnaissait La Belle Otero, Liane de Pougy, Mata-Hari, Cléo de Mérode ou encore Emilienne d'Alançn, La Païva, Cora Pearl et la Princesse Ghika.
Dès 21 heures, l'exposition accueillait donc les visiteurs et le dîner de Gala préparé par le Chef Philippe Joannes du ''Fairmont Monte Carlo'' dans les jardins de la villa proposait des saveurs de la Belle Epoque. En effet, le dîner proposé a été très apprécié et commenté positivement, par les convives de cette très
belle soirée.
Moments musicaux appréciés de tous les invités à cette fête
Le Concert "Quatuor à cordes N° 2" d'Alexandre Borodine offert par le Promotheus Quartet dirigé par Alexandre Bazhenov N°2 op.81 et le ''Dvorak piano Quintet'' lui, était joué par le pianiste Dmytro Sukhovienko et le même promotheus Quartet ravissait les invités à cette soirée magnifique, et plus tard, le champagne ayant été très apprécié tout au long de la soirée, la danse était au programme de cette fête "Belle Epoque 2016". Côté fleurs, la société Roni, créée en 1887, et ses bouquets avaient offert cette décoration, qui fut du plus bel effet, sur
chaque table de cette soirée exceptionnelle. Enfin, la Vodka rappelait, oui, la ''Le Baron'' aux convives russes qui ont participé à cette nuit des siècles derniers, un goût particulier et appréciable, même de marque française. Ensuite, le Dj Jean de Franvil, de l'Elysée Matignon offrait son talent d'animateur des folles nuits pour une prestation, dans le patio de la superbe Villa Ephrussi de Rothschild, haut lieu mythique de la Côte d'Azur qui a tenu, encore une fois, toutes ses promesses.
Texte et Photos Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Relations publiques Jacqueline Lestrade