Les reportages - Bataille des Fleurs - Carnaval de Nice "Roi de l'Energie" - le 11 février 2017
Bataille des Fleurs - Carnaval de Nice "Roi de l'Energie"
le 11 février 2017
L’événement phare de la Côte d’Azur en hiver, un des plus grands Carnavals du monde, propose un programme de spectacles inoubliables… du 11 au 25 février 2017.
Les défilés carnavalesques, magnifiés par les éléments d'animation sur la Place Masséna, se composent de 17 chars qui raconteront l’histoire du "Roi de l'Energie".
Energies électrique, fossile, éolienne, solaire, hydraulique, renouvelable… Mais aussi énergie déployée par les hommes ... Un vaste sujet qui permettra aux Carnavaliers et maquettistes officiels de laisser parler leur imagination à l'envi !
Ces parades géantes et colorées qui se déroulent de jour ou de nuit, sont animées par plus de 1000 musiciens et danseurs venus des quatre coins du monde.
Durant plus de 15 jours, la ville vit au rythme de cet evenement authentique et féérique …prenez un passeport pour la fête et laissez la magie opérer…venez oublier les rigueurs de l’hiver sous le soleil de la Côte d’Azur !
Les élégantes batailles de fleurs sont une composante du Carnaval à ne pas manquer. Sur des chars décorés des plus belles compositions florales, des personnages vétus de costumes extravagants lancent au public mimosas, gerberas, lys… et bien d'autres !
Pour la 1ère fois, place Masséna, la grâce et l’élégance de ces défilés de chars rappellent le pouvoir des fleurs et mettent en valeur le patrimoine floral de la région. Un autre volet du Carnaval plus poétique, indissociable de l’autre plus ironique.
Le cortège est constitué de 17 chars piqués de fleurs fraîches. De jeunes femmes animent cette scène et envoient des fleurs au public.
Reporter Photos Dino Canevisio