Les reportages - Monaco Yacht Show - Port Hercule - Monaco - du 27 au 30 sept. 2017
Monaco Yacht Show
Port Hercule - Monaco - du 27 au 30 sept. 2017
MYS 2017, l'expérience approuvée et la réussite à nouveau au rendez-vous
Et la succès assuré avec ce rendez-vous d'exception et ses dizaines de milliers de visiteurs
Presque 600 exposants, des dizaines de milliers de visiteurs, professionnels, amateurs de belles unités, touristes et acheteurs ou vendeurs, le 27ème Monaco Yachts Show a tenu toutes ses promesses en cette année 2017.
Démarrer avec une conférence de presse au Yacht Club de Monaco avec la compagnie Ferreti, et la présentation d'une collection en images projetées sur plusieurs écrans et avec des commentaires de responsable du groupe était un bon début de salon. Au cours de cette rencontre, ce sont deux responsables du groupe CRN Ferreti, MM. Alberto Galassi, du groupe Ferreti CEO and CRN's Chairman and Stefano De Vivo, du groupe Ferreti and CRN Chief Commercial Officer CRN Executive Board Member.
Le petit déjeuner était au programme et les journalistes et invités présents furent ravis de ce premier contact avec le MYS 2017 et ce groupe très important en matière de très beaux bateaux.
Plus haut, sur le deck supérieur du Yacht Club de Monaco, l'hélicoptère de la société Airbus le ACH145 attirait de très nombreux regards, par son pouvoir, son style et l'émotion qu'il procurait avec cette réinvention constante. Ses lignes fluides dégagent un look indiscutable. Ses 6 à 8 places élégantes pour passagers et ses captivants détails de finition séduiront les invités à bord, pour un maximum de presque 4 heures de vol. Confort et fiabilité sont donc au rendez-vous avec cette superbe machine, à essayer au plus tôt.
Ulysse Nardin, avec son savoir faire éternel et sponsor officiel du MYS depuis 9 années était bien présent tout près du '' Upper Deck Lounge''. Et c'est une collection de montres Marine, une centaine en tout qui furent présentées aux
visiteurs, lors de cette dernière édition. D' autres stands habitués de l'événement tels Dassault Aviation, Sabrina Monte-Carlo, Preciosa, Champagnes Lanson, Poala Lenti, Glyn Peter Machin ou encore Priva by Global Eagle avaient pris place autour des dîners privés du Fairmont Monte Carlo. Et ce sont des dizaines de stands de décoration intérieure, avec toutes sortes de matières pour les plus belles unités de la mer qui proposaient des nouveautés, et des plus belles pièces pour vivre le luxe encore plus, d'une croisière d'exception. De nombreux métiers étaient représentés et du plus grand au plus petit détails, telle cette artiste chinoise qui appliquait son art, dans le tout petit. Réaliser un tableau à base, entres autres de coquilles d'oeuf cassées et au millimètre près n'est certainement pas permis à tout le monde.
Tout ceci se passait sous la tente du parvis piscine, Boulevard Albert Ier. N'oublions pas les revêtements muraux et moquettes de qualité de Olivier Treutlein, dans ce véritable palais du très bon goût en décoration.
_____________________________________________________
Du côté du quai Antoine 1er, la présentation exceptionnelle de véhicules de prestige a accroché les regards et de la Shelby à la Hoffmann, la Lamborghini, la Elemental, La Bentley, l'Aston Martin, la McLaren en passant par la SAMGF Mercedes Benz, tout était fait pour que la vision soit des plus exclusives et parfaites.
''Un monde d'excellence'' avec Shanghai Hantang Culture Development Co., Ltd était également présent au Monaco Yacht Show cette année, et ce, depuis 10 ans . En effet, cette société de Shanghai offrait un déjeuner pour fêter cet anniversaire, car, présente dans tout ce qui est événement, entre autres, de Cannes à Monaco offrait un super cadeau à chaque visiteur. Cette société de média chinoise, fort de dizaines de chaînes de télévision, une cinquantaine et tous autres médias en Asie, peut diffuser sur 1, » milliards de téléspectateurs et participera, dans l'avenir, c'est sûr, à de nombreux événement dans la région et ailleurs. Hantang produit des films d'agréments pour les gouvernements de France, Monaco, Suisse, Autriche, Allemagne, Italie et Nouvelle Zélande.
L'aviation, avec Boutsen aviation qui devenait ''Boutsen Desing'' et qui présentait de véritables œuvres d 'art dans son stand du Yacht Club et qui offrait à un public invité, tout ce qui peut améliorer un voyage en yacht ou en avion d'affaires. De la décoration, non, du meilleur vivre le voyage dont les marques Christofle, Swarovski et Baccarat. Mieux vivre le dîner, les bureaux, les accessoires, les salles de bains, toutes les fournitures, du sol au plafond, de tous les meilleurs designers et marques, comme partenaires, en somme tout un univers. Et la maquette avec toit transparent, de faire vivre encore plus, le plaisir au prochain voyage grâce au designer d'intérieur Alberto Pinto. Puis, non, avec un deuxième hélicoptère, un Bell américain, qui retenait également les visiteurs. D'autres stands étaient réservés aux accessoires, petits et grands et les soucoupes de plongée à deux personnes jusqu'à moins 1000 mètres, Triton et U Boat Work ont fait leur effet, et ce, depuis plusieurs années à Monaco. Gadgets et explication devant les animations sur écrans de ces stands intérieurs ont vivement accroché les spécialistes et curieux, tous avides d'aventures au travers des océans et au delà des mers. Tout était expliqué par des spécialistes, dans chaque stand et, en regardant les photos géantes exposées ou encore les maquettes de présentations, tout au long des allées, des nombreux ports de la Méditerranée, on ne peut que constater le développement exceptionnel de ce domaine.
Des plus petits, les tenders and toys, aux super yachts et méga yachts, les 30000 visiteurs qui ont foulé le tapis bleu, au cours de ce 27ème Monaco Yacht Show en ont eu pour leur plus grand plaisir. D'ailleurs, croiser et recroiser les même visiteurs sont une habitude, lors de ces journées de découvertes et d 'étonnements. Alors, devant les très belles unités de brokers, Edmiston, Fraser yachts, Camper et Nicholson ou Blue Water, Burgess et Myacht, les hôtesses d'accueil ont offert les plus beaux sourires et les visites des personnes, curiosité ou véritable intérêt sur rendez-vous ont permis à tous, de véritable découvertes, à l'intérieur de ces palaces flottants. Des 27 mètres, des 50 mètres et des super yachts en allant vers des méga yacht accostés sur le quai Rainier III, tout ceci aura donné un image, à nouveau, à ce Monaco Yacht Show des plus exceptionnelles, à nouveau. Des dizaines de nouveautés, avec une moyenne de 50 mètres ont été scrutés par ces professionnels et amateurs du luxe à tous les étages. Et la vue d'en bas, ou d'en haut, en traversant le port et en utilisant les navettes ou les embarcations mises à disposition des visiteurs, et la vision des grosses unités était des plus exceptionnelles, à nouveau, dans un véritable ballet nautique.
A noter la présence, au MYS 2017, d'un petit catamaran qui peut transporter 8 personnes et qui fonctionne en autonomie complète grâce à ses panneaux solaires permettant des balades en mer en complet silence. L' entreprise Suncy boat, représentée par M Philippe Marengo est créatrice de cette unité touristique amarrée à quelques mètres de Monaco Marine . Prochainement, une ballade en mer vous sera proposée et vous pourrez découvrir, ce que ''coolitude'' veut dire, au fil de l'eau, en pleine mer et en silence, grâce à ses panneau supérieurs solaires qui s'engagent pour une meilleure protection de la planète, contre la pollution sonore et de l'air. Bravo à cette petite entreprise qui passera bientôt, encore plus à l'internationale, pour diffuser ce petit bijou de technique, une véritable nouveauté.
Le port de Monaco était pendant 3 jours un lieu exceptionnel
pour un 27eme MYS
Texte et photos Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Relations publiques Jacqueline Lestrade