Les reportages - Top Marques - Grimaldi Forum Monaco - du 30 mai au 3 juin 2019 (Reporter Christian Pinson)

Top Marques 
Grimaldi Forum Monaco - du 30 mai au 3 juin 2019

TOP MARQUES MONACO 2019 - BANDEAU

Quatre jours d'admiration pour les "hypercars et supercars" à ce Top marques 2019
Et une inauguration, en présence du prince Albert II de Monaco, les spectateurs ravis

Elle étaient plus d 'une dizaines de toutes nouvelles ''supercars et hypercars'' présentées au public présent à l'inauguration de ce salon exceptionnel de l'édition 2019 au Grimaldi Forum. Et le Prince Albert II n'aurait rien voulu rater de cette ouverture en y participant de la meilleure des manières possibles. Regards, étonnements, explications imparables des exposants avec détails et découvertes des voitures encore cachées par des bâches qui étonnaient les visiteurs très privilégiés. Moment unique pour les fans et habitués dont un public séduit d'avance et qui aura pu y accéder dès le 31 mai.

Impressionnés, vous avez pu l'être en découvrant la trentaine de groupe et de célèbres marques installées pour 4 jours dans ce temple du luxe et des chromes rutilants et des accessoires impressionnants. Pendant 4 jours donc, les plus beaux modèles de voitures exceptionnelles furent exposées pour un salon Top Marques 2019 de très belle facture. Ce n'est pas tout, si elle se retrouvaient sur la route, les fans présents attendaient leur passage pour fixer sous le meilleur des angles, le cliché unique ou en vidéo. C'est cela aussi, ce super salon de Monaco, qui s'expose, devant les fans et les spécialistes.

Parmi les marques importantes de ces supercars on aura retrouvé Aston Martin, McLaren, Ferrari, Bugatti, Bentley, Porsche et Lamborghini. Sans oublier Brabus, un célèbre préparateur allemand qui sera présent au Grimaldi Forum à la fois dedans et dehors, puisqu’en plus de son Classe G nous pourrons voir le Brabus Shadow 800 produit en collaboration avec Axopar, un armateur finlandais avec qui le préparateur s’est associé dans le yachting.

La puissance est au rendez-vous, comme avec les voitures que Brabus prépare. Mais ici ce sont deux moteurs Mercury Racing 400R Verado et un équipement Garmin dernier-cri. Le tout pour €440.000.

UNE FLOTTE DE SUPERBOATS AU SALON TOP MARQUES

Top Marques est très fier d’obtenir ses galons « verts » avec plus d’exposants à dimension écologique qu’il n’y en a jamais eu, lors de l’ouverture à la fin du mois. Notamment un superboat 100% électrique !

Expérimentez la puissance du silence : l’extraordinaire Eelex, un luxueux vaisseau électrique de l’armateur suédois X Shore, sera présent sur l’esplanade devant le Grimaldi Forum pour toute la durée de cette seizième édition de Top Marques, du 30 mai au 3 juin.

S’il est un salon automobile et plus précisément de supercars, Top Marques Monaco a toujours présenté des bateaux hors du commun chaque année.

Cette année 2019 sera le premier salon depuis le rachat de Top Marques par Monaco Check-In, les visiteurs pourront voir et acheter l’un des premiers bateaux électriques au monde: l’Eelex, fabriqué par l’armateur X Shore.

Des véhicules d’exception seront aussi présents au Grimaldi Forum pour cette seizième édition :

La Bugatti Chiron Sport, une des plus chères supercars au monde avec un prix de 3 millions d’euros

L’Aston Martin 003 qui est un modèle très attendu pour 2021

Un modèle spécial de Rolls-Royce Wraith, limité à 55 exemplaires et baptisé « Luminary Collection » sera également présenté au salon

Bentley, qui fête son centième anniversaire cette année, présentera sa Continental GT No. 9 Edition


UN PODIUM DE PREMIÈRES MONDIALES AU SALON TOP MARQUES

Top Marques évolue dans la continuité, du 30 mai au 3 juin au Grimaldi Forum, sous le Haut-Patronage de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco. Trois premières mondiales avec la McLaren Grand Tourer, la Ferox Azaris et la Zacaria.   

Après le rachat de Top Marques par Monaco Check-In l’été dernier, son Président délégué Salim Zeghdar est rapidement revenu sur sa reprise du salon en évoquant sa volonté d’un retour à l’ADN de Top Marques : « Top Marques Monaco est avant tout un marché où se retrouvent l’offre des constructeurs et la demande des consommateurs. Et nous créons ce marché en réunissant les deux ! »

Dans l’ADN de Top Marques, il y a également l’innovation. C’est pourquoi les sportives électriques auront aussi une belle visibilité sur l’édition 2019. Il y aura Pininfarina avec sa Battista de 1.900 chevaux, et la Quantino 48Volt fonctionnant à l’eau salée, qui a désormais parcouru 350.000 kilomètres d’essais.  

Aujourd’hui à la conférence de presse au Grimaldi Forum, M. Zeghdar a annoncé qu’au niveau des architectures mécaniques classiques, trois présentations notables seront faites à Top Marques en 2019 :

McLaren présentera en avant-première sa très attendue Grand Tourer, annoncée à Genève.

Zacaria, premier véhicule de F1 homologué pour la route : un V12 de 700 chevaux pour 850 kilos.

L’Azaris de Ferox est un véhicule à six roues, prêt à aller rouler sur Mars, propulsé notamment par 4 moteurs électriques aux roues animés par une source d’énergie centrale.

 

Le Prince Albert II a inauguré ce Top Marques 2019
Le Prince Albert II a inauguré ce Top Marques 2019

Texte et Photos Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.avec l'aide de Top Marques 2019

Relations publiques Jacqueline Lestrade

RSS
Top Marques - Grimaldi Forum Monaco - du 30 mai au 3 juin 2019
Top Marques - Grimaldi Forum Monaco - du 30 mai au 3 juin 2019
Top Marques - Grimaldi Forum Monaco - du 30 mai au 3 juin 2019
 
 
Powered by Phoca Gallery
wordpress themesjoomla themes
2024  French Riviera Tendances   globbers joomla template
2024  French Riviera Tendances
Hébergé par Webstore /// Maintenance : ASComm