Les reportages - Championnat du Pur-Sang Arabe de la Méditerranée et des Pays Arabes - Stade Rondelli Menton - Les 22 et 23 juin 2019
Championnat du Pur-Sang Arabe de la Méditerranée et des Pays Arabes
Stade Rondelli Menton - Les 22 et 23 juin 2019
Deux invités de marque à Menton, pour le championnat international du pur-sang arabe de la Méditerranée et des pays arabes 2019.
Un événement qui a réunit de très nombreux propriétaires et personnalités venus du monde entier
Les 22 et 23 juin a eu lieu, à Menton, la présentation et la rencontre annuelle pour le championnat des purs sangs arabes et ce rendez-vous fut à nouveau très suivi.
Parmi les habitués de ce rendez vous annuel, on notait la présence de plusieurs personnalités venues des pays du golfe, tels le Qatar, l’Arabie Saoudite ou encore les Emirats Arabes unis.
Moments intenses, rapidité, présentation, séduction des juges, beauté de l’ami de l’homme, perfection des parcours, échappées belles et écoute de l’animal par son dresseur, puis, stop devant le juré, tout ceci, sous un soleil de plomb. Toute cette présentation devait ravir les spectateurs les plus attentifs, les plus connaisseurs et les moins connaisseurs également, mais tous accrochés par ce spectacle. Les yearling females, les juniors females, les seniors females, puis les yearlings mâles, les juniors mâles et les seniors mâles ont donc fait le show en ce dimanche sous la suveillance des juges concernant l’écoute du dresseur du pur sang et le maintien fixe au cours d’un regard. C’est donc une organisation parfaite de cette séquence annuelle qui a lieu, à Menton qui permet de découvrir ce qui se fait de mieux, avec ces purs-sang qui, chaque année transforme cette journée exceptionnelle en une très belle et grande réussite.
Et Nabilla Benattia et son fiancé Thomas Vergara ne s’y étaient pas trompés et ont passé une journée passionnnante. Vibrant sur chaque prestation de ces magnifiques chevaux, le couple aura donc passé un superbe après-midi. Et la belle de la télé réalité eut l’envie de voir de plus près une magnifique jument et s’y approcha donc, tout près, pour en garder le meilleur des souvenirs . Selfies et videos ont donc agrémenté cette fin de journée avec le contact direct entre Nabilla et Thomas et les héroïnes et héros du jour. De nombreux sponsors ont permis à tous les concurrents de recevoir des trophées de belles factures et c’est une vingtaine d’entreprises, toutes impliqués autour du développement de l’élevage de ces purs-sang qui ont aidé à la réussite de ces journées, une fois de plus.
Menton Show Website www.mentonarabiahorseshow.com
Responsables Dominick Briot et Christianne Chazel
Nabilla et Thomas amateurs de purs sangs arabes à Menton Une image des plus belles de ces 2 journées
Christian Pinson
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.