Les reportages - Pink Ribbon - Projection du film "Be Natural" - Théâtre Princesse-Grace Monaco - le 3 octobre 2019
Pink Ribbon - Projection du film "Be Natural"
Théâtre Princesse-Grace Monaco- le 3 octobre 2019
L'association contre le cancer du sein créée l'évènement 2019
Le Théâtre Princesse Grace présente ''Be Natural''
Pour le Pink Ribbon 2019, à Monaco, l'association contre le cancer du sein avait invité quatre femmes d'exception pour deux soirées, également d'exception. Et c'est le film sur Alice Guy Blaché, ''Be Natural'' qui était projeté
En effet, Pamela B. Green qui a réalisé un documentaire sur Alice Guy Blaché, la première femme à avoir réalisé un film de 51 secondes en 1896, un peu après les frères Lumière était présente à Monaco, mais pas seule. Et, c'est la raison pour laquelle, Jodie Foster, qui en a été, avec Robert Redford les producteurs s'était déplacée en Principauté. Ce film de deux heures, centré sur la vie de cette réalisatrice a été projeté au Théâtre Prince Grace ce jeudi 3 octobre et a séduit de nombreux invités à cette soirée.
Née en France et décédée au Etats Unis, Alice Guy Blaché est reconnue internationalement et, au cours de cet événement hommage, la fille d'Agnès Varda et Anne Fontaine, cinéaste elle-même qui a réalisé dans la Principauté, ''La fille de Monaco'' étaient présentes.
Et c'est Pamela B. Green, cinéaste de renom et qui le prouve avec ce très beau documentaire de deux heures était là, pour le présenter . C'est Jodie Foster qui était donc invitée, dont vous retrouverez sa voix pour le commentaire en français en compagnie de Pamela B. Green, qui a reçu chacune un Awards des mains du Prince Albert II de Monaco, ce jeudi soir, en compagnie de nombreux invités.
Relations publiques Jacqueline Lestrade
Reporter Photos Christian Pinson