Les reportages - Inauguration "Nice Le Ray" - le 13 janvier 2020
Inauguration "Nice Le Ray"
le 13 janvier 2020
Inauguration du Parc du Ray
Sur une superficie de 3 hectares a été inauguré le Parc du Ray,
Sous le haut patronage de Monsieur Nicolas SARKOZY
Ancien Président de la République française
de Monsieur Christian ESTROSI
Marie de Nice,
Président de la Métropole,
Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur,
le Conseil métropolitain Nice Côte d'Azur
&
le Conseil municipal de la Ville de Nice
Messieurs Rudy Salles, Eric Ciotti, Gilles Vessieres Adjoint, Jose Cobos Conseiller Municipal, Pradal Adjoint au Maire, Jean-Pierre Rivère, Président de l'OGC Nice, Mme Dominique Estrosi-Sassone, Charles-Ange Ginesy ainsi que plusieurs élus.
Le vaste parc de loisirs urbains de près de 3 hectares ouvre au public le 13 janvier à partir de 14h30, marquant ainsi la première étape de l’émergence de ce nouvel éco-quartier.
Venez profiter de ce lieu de rencontre et de convivialité du quartier autour des jeux d’enfants, de l'accrobranche, de la grande prairie et de son jardin « extravagant » aux ambiances exotiques traversé par un ruban d’eau...
Assitez au geste inaugural et à la mise en eau de la cascade, puis à la visite du Parc !
Street Art
La Ville de Nice a fait réaliser deux œuvres d’art sous la forme de deux fresques, à la fois modernes dans le graphisme et urbaines par le support (palissade de clôture d’un parking et palissade de chantier), les matériaux et techniques utilisés.
Deux œuvres distinctes ont été réalisées :
L’une sur une palissade d’une surface de 115 m2 (39 ml), fermant le parking provisoire situé face au 28 avenue du Ray, axée sur la thématique de la vie et de la couleur, avec une connotation urbaine,
La seconde, plus monumentale, sur une palissade d’un surface de 330m2 (191ml), séparant le parc de l’emprise chantier du projet immobilier, axée sur la thématique de la végétation et de la nature.
Street Art Palissades Le Ray chantier
Cette opération a nécessité une dizaine de jours de travail.
La Ville de Nice est très attachée à ce que l’œuvre artistique réalisée ait du sens et véhicule un message pour le public qui va fréquenter ce nouveau parc. Aussi, la thématique de la végétation et de la nature a été choisie pour mieux intégrer le chantier qui se termine à toute proximité de ce parc paysager, et une thématique plus urbaine a été proposée pour la palissade du parking qui est très visible depuis le terrain de football.
Le choix de la Ville de Nice s’est porté sur l’artiste contemporain KOTEK, qui maîtrise parfaitement la technique du graffiti, avec une grande expérience sur la réalisation de fresques monumentales. Très inspiré par la renaissance de la nature dans son art, son approche artistique correspond en tout point avec le projet d’habillage des palissades du Ray.
Il s’est associé à Jérémy Besset sur ce projet qui a, en plus du graph, apporté sa touche artistique spécialisée dans l’acrylique.
************************************
Reportage Photos René & Jacques Dalmasso