Articles - Café littéraire Agnès Pierron Présentation: Pascal Marmet - Hôtel Aria - Nice - Le 26 février 2011

Café littéraire Agnès Pierron
Présentation: Pascal Marmet 
Le 26 février 2011 
Hôtel Aria - Nice

dictionnaire-Mots-du-Sexe

Des mots subtils pour le dire ; par Agnès Pierron à l’hôtel Aria de Nice

Un dictionnaire du sexe pour s’accrocher au lustre ou rentrer dans la salle de jeu 

Introduite par Joseph Giudicianni et présentée par Pascal Marmet, l invitée de la soirée, Agnès Pierron avait attiré des nouveaux et nombreux passionnés de la littérature, et surtout pour ce dictionnaire du sexe, avec les mots qu’ il faut.

La première soirée littéraire de l’année  2011 a donc été lancée par de nombreuses citations, toutes aussi imagées les unes que les autres dans ce café littéraire niçois.

Sculpter l’atmosphère, se taquiner le hanneton, faire feuille de rose ou  faire le chapeau de commissaire furent quelques expressions qui détendirent l’atmosphère, lors de la soirée de l’hôtel Aria de ce début d’année 2011.  Expliquant qu’elle n’était pas sexologue, Agnès Pierron s’est donc intéressée aux mots et aux écrits de tout ce qui se dit, dans de nombreux corps de métiers, sur le sexe et qui s’adapte à ces différents façons d’exprimer, les façons d’aimer, de toutes les façons et ceci pour tous. En tout, ce sont dix sept thèmes qui sont abordés dans ce dictionnaire et qui ont semblé allécher les lecteurs, aussi bien à Paris et en province ainsi qu’à Nice. En effet, cet ouvrage de plus de 900 pages a fait partie des 20 meilleures ventes, l’an passé, lors de sa sortie. Et, les 4000 expressions populaires relatées dans ce pavé, dont très peu sont inventées de nos jours ne sont aucunement vulgaires, et, sans vraiment dire ce qu’elles veulent dire, le disent tout à fait. Les différents métiers, mis au goût des mots ont été le théâtre, le cinéma, la musique, les écrivains et bien d’aiutres et les histoires contées par l’invitée de février ont ravi les spectateurs de cette soirée  exceptionnelle, toujours à l’écoute d’un bon mot. Lorsque le public, recherchant quelquefois la signification d’ une phrase le demandait, Agnès Pierron était là pour en donner les origines et expliquer tout un vocabulaire, des plus respectueux pour tous. C’est donc sur l’initiative de Pascal Marmet et de Joseph Giudicianni que cette soirée a pu avoir lieu et les nombreux spectateurs approuvèrent ce choix, en applaudissant et félicitant celle qui fut reçue, chez Ruquier, chez Ardisson et qui fut soutenue par fréquence K, LinfaTV et le Petit Niçois ainsi que par French Riviera Tendances.

Le cocktail qui suivait, suite à la séance de signature donnait encore plus de chaleur humaine, à cette soirée, des plus amicales et des plus souriantes.

 

Texte et photos Christian Pinson Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

RSS
 
 
Powered by Phoca Gallery
wordpress themesjoomla themes
2017  French Riviera Tendances   globbers joomla template
2017  French Riviera Tendances
Hébergé par Webstore /// Maintenance : Ayreon-Seven Communication