Articles - Nice Jazz Festival - Aloe Blacc - le 12 juillet 2011

Nice Jazz Festival 2011
Aloe Blacc
Soul & funk
le12 juillet 2011
Scène Masséna

Nice-Jazz-Festival-2011

"Mon but dans la musique est le changement social positif " raconte ce natif de Californie Aloe Blacc. "Même si la musique n'exprime pas explicitement ce besoin de changement social, ce qu'elle induit le fera ".

Il parle de sa carrière de manière générale, mais aussi plus spécifiquement des circonstances qui ont entouré la préparation de son nouvel album, Good Things, co-écrit par ce songwriter et vocaliste versatile et par l'équipe de Truth & Soul Records.

Issu de la première génération d'américains originaires du Panama, Aloe est devenu ce que l'écrivain et activiste Amiri Baraka (nee Leroi Jones)  dit à propos de John Coltrane. Il est un singulier « ensemble de sentiments…un voyageur plus fixé » qui a trouvé la cohésion dans l'art et la vie. Aloe n'a jamais prétendu être un héritier de Marvin Gaye, toutefois, Good Things et What’s Going on en sont des œuvres proches, ces deux albums parviennent à établir un personnage qui distingue ces artistes et les rend immédiatement identifiables parmi la flopée de « performers » conformistes. Good Things est une déclaration qui place définitivement Aloe dans le champ de la soul moderne.

 

Reportage Photos Myriam Bloch web

RSS
aloe_blacc001
aloe_blacc002
aloe_blacc003
aloe_blacc004
aloe_blacc005
aloe_blacc006
aloe_blacc007
aloe_blacc008
 
 
Powered by Phoca Gallery
wordpress themesjoomla themes
2017  French Riviera Tendances   globbers joomla template
2017  French Riviera Tendances
Hébergé par Webstore /// Maintenance : Ayreon-Seven Communication