Articles - Café littéraire avec Martine Pilate pour son dernier roman " le fils volé" - Hôtel Aria - Nice le 24 novembre 2011

Café littéraire avec Martine Pilate
pour son dernier roman " le fils volé"
publié aux éditions Lucien Souny
l'hôtel Aria - Nice
le 24 novembre 2011


Fils_Vole

Pascal Marmet reçoit Martine Pilate pour ‘’le fils volé’’
Pour une soirée littéraire de grande qualité et  d ‘échanges questions réponses…

Pascal Marmet et Joseph Giudicianni n’en étaient pas à leur coup d’essai, et, en recevant Martine Pilate, c’est une grande dame de l’écriture qui allait se confier au public, et expliquer l’histoire de celui qui fut  ‘’ce fils volé’’, sujet de son dernier ouvrage. Présentation, explications et dialogue avec un public de choix qui a aimé poser des questions, nombreuses et pertinentes permit une réussite parfaite de cette soirée.

Avant cela, le rappel de l’historique de ces soirées littéraires de l’hôtel Aria était énoncé par les organisateurs, ce qui confirmait l’intérêt de ces rencontres, entre auteurs et public, à chaque fois, plus diversifié et plus nombreux. En décembre, le 15 de ce mois, une nouvelle soirée littéraire aura lieu et devrait attirer, à nouveau, les amateurs et amoureux de beaux livres, cette fois, avec Gilles Lebail.

Tout en contant son roman, Martine Pilate rappelait que l’histoire débute en 1935 et ce portrait de cette héroïne à fleur de peau qui s’était émancipée à une époque charnière, nous fera tous rentrer dans cette très belle histoire. Cet hymne à l’amour maternel, mais également roman d’apprentissage de la vie retrace la réussite d’une jeune femme dont la flamme intérieure fut plus grande et plus puissante que le malheur. Cette histoire bouleversante qui offre une leçon d’espoir et d’optimiste fut racontée par l’auteure, en direct, avec plusieurs extraits et devait émouvoir le public présent. Et là, les questions furent nombreuses ; les spectateurs étant rentrés, de plein pied,  dans ce roman édité chez Lucien Souny.

Et Martine Pilate de répondre aux questions, précises, intéressantes, les spectateurs désirant en savoir plus et encore, sur ce monde qui bougeait, juste après la 2ème guerre mondiale  et qui fit basculer, la vie de l’héroïne de Céline…

A la fin de cette soirée de choix, Martien Pilate devait signer ses ouvrages, ce qui ravissait les invités à ces conversations. Suivi d’un verre de l’amitié, le dialogue devait se poursuivre entre les différents auteurs, Pascal Marmet et Joseph Giudicianni, organisateurs et animateurs des soirées qui devaient avouer que plusieurs publications et romans étaient en cours, et annonçaient ainsi une année 2012 des plus prolifiques. Car, n’oublions que les organisateurs des soirée de l’hôtel Aria, sont également deux écrivains de grand talent

Texte et Photos Christian Pinson Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

RSS
dsc_0003_redimensionner
dsc_0008_redimensionner
dsc_0010_redimensionner
dsc_0019_redimensionner
dsc_0023_redimensionner
dsc_0028_redimensionner
dsc_0031_redimensionner
dsc_0033_redimensionner
dsc_0038_redimensionner
dsc_0042_redimensionner
dsc_0047_redimensionner
dsc_0050_redimensionner-1
dsc_0050_redimensionner
dsc_0055_redimensionner
dsc_0056_redimensionner
dsc_0057_redimensionner
dsc_0064_redimensionner
dsc_0068_redimensionner
dsc_0071_redimensionner
dsc_0074_redimensionner
dsc_0077_redimensionner
dsc_0078_redimensionner
dsc_0080_redimensionner
dsc_0081_redimensionner
dsc_0085_redimensionner
dsc_0088_redimensionner
p1120492_redimensionner
 
 
Powered by Phoca Gallery
wordpress themesjoomla themes
2017  French Riviera Tendances   globbers joomla template
2017  French Riviera Tendances
Hébergé par Webstore /// Maintenance : Ayreon-Seven Communication