Articles - Soirée littéraire "Gilles Le Bail"- Hôtel Aria - Nice - 15 décembre 2011

Pascal Marmet et Joseph Giudicianni reçoivent
Gilles Le Bail

Pour une soirée littéraire de fin d’année, à l’hôtel Aria
le 15 décembre 2011

 

gilles_le_Bail

 

Edité chez Jacques André, sous le titre ‘’Et que Marianne chante à nouveau ’’le premier ouvrage de Gilles Le Bail a passionné, une fois de plus, les invités à la soirée littéraire de l’hôtel Aria du 15 décembre 2011.
Un premier essai, devait déclarer son auteur, qui  rajoute que ‘’On ne nait pas engagé, on le devient’’ et cet ancien meilleur performeur français d’athlétisme devient engagé dans la vie associative. Bénévole au départ, après un premier diplôme des Hautes Etudes en Pratiques Sociales, son action deviendra, sans réellement avouer le nom ; politique . Vice Président de l’UFVC, il approfondit sa formation avec divers diplômes de  sociologie, EHESS et à l’ENS, et se retrouvera à la Croix-Rouge, comme délégué national. Après avoir occupé les fonctions de directeur général de Jeunesse Culture et Loisirs il obtient le diplôme de l’Institut d’Etudes Politiques et désire aujourd’hui, encore, changer les choses.

Dans son ouvrage, on retrouvera ce qu’est la vie de tout le monde, chaque jour et sa façon dont il voudrait qu’elle soit, pour tous. Toujours vu du côté associatif, son expérience et ses connaissances approfondies, l’aidant à porter sa parole au delà des frontières, trois conférences par semaines quelquefois, dont certaines en dehors de la France et toujours, le même besoin de préciser, à tous, ce qu’il faudrait faire pour changer notre république. Encore faudrait-il que celle-ci n’ait pas trop changé, elle-même. Car, les moyens de communications, le téléphone, l’internet qui devrait rapprocher les gens ne les éloigne que plus, que les hommes et les femmes soient plus tolérant et que l’on partage, encore plus, les choses, les idées, les relations.

Tous les engagements et toutes les actions de cet écrivain créèrent la genèse de ce premier livre, véritable témoignage et réflexion en matière de citoyenneté et de valeurs républicaines.

Et l’optimiste de cet auteur se tourne vers les jeunes, aujourd’hui, qui sont l’avenir de notre société. Et, sans être réellement politique, ce livre a obtenu d’être sélectionné par le Prix Edgar Faure2011, consacrant ainsi cet ouvrage, de meilleur livre de littérature politique de l’année.

Animés comme d’habitude par Joseph Giudicianni et Pascal Marmet, cette soirée, et ces propos, cette façon de voir le monde ont provoqué des réactions diverses, ce qui a animé encore plus, le débat de la fin de cette soirée, une nouvelle fois. Et, à nouveau, c’est par un verre de l’amitié que chacun se retrouvait, après que l’auteur eut signé son ouvrage, pour plusieurs amateurs et connaisseurs avertis.

Texte et photos
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

RSS
 
 
Powered by Phoca Gallery
wordpress themesjoomla themes
2017  French Riviera Tendances   globbers joomla template
2017  French Riviera Tendances
Hébergé par Webstore /// Maintenance : Ayreon-Seven Communication