Articles - Monaco Charity Film - du 8 au 15 mai 2012

Monaco Charity Film
du 8 au 15 mai 2012

Monaco_Charity_Film_2012



Le Monaco Charity Film Festival 2012 a allumé son grand écran
Pour une 7ème édition des plus variées et des plus cosmopolites

Au début de ce 7ème festival trois jours au Théâtre Princesse Grace auront été nécessaires pour lancer le mouvement de ce festival du films, et ce fut ensuite, le Novotel qui aura reçu les réalisateurs, les professionnels, les actrices et acteurs, les débutants du ce métier ou les étudiants de ces films, aussi divers que variés, mais, chacun plus intéressant que l’autre. Aider et faire émerger les films et les promouvoir est le but de ce festival et peut-être qu’il sera plus facile d’obtenir, plus tard,  des financements pour leurs prochaines productions, grâce à ce festival et ces projections. En tous cas, l’image de Monaco, pour ces futurs projets les aidera certainement, lors de leurs prochains festivals, car accrocher un Award à son tableau est un plus pour l’avenir…
Au cours du cocktail de bienvenue qui a ouvert ce festival, MM Vicente Zaragoza et Georges Chamchoum ont présenté la soirée  et  lancé cette 7ème édition…pour 2012
A suivre...

Texte et Photos Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Relations Publiques / Presse Jacqueline Lestrade Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

************************

Le 7ème MCFF prend ses marques au Novotel de Monaco

Pendant cette semaine entière de projections de films venus de nombreux pays, ce seront en tout plus de 105 films qui seront présentés au public. Cette fois, c’est au Novotel de Monaco que les séances ont lieu et ce seront 24 œuvres qui furent mises en compétition, ce vendredi 11 mai, avec une présidente du jury et des jurés  très attentifs à toutes les techniques du cinéma, court ou plus long. Organisé par l’association du ‘’Monaco film Festival’’ et par le ‘’Pentium Found charity’’, ce festival est une chance pour les enfants de Manille. En effet, aux Philippines, une fondation bénéficie d’une partie des sommes récoltées lors de cet évènement, la Fondation Virlanie. Celle-ci utilise ces dons, en participant à différents projets annuels afin de venir en aide aux  enfants des rues. A ce sujet, l’an passé un film avait été montré et l’on s’était rendu compte que beaucoup d’enfants ont besoin de cette aide et M. Vicente Zaragoza, le Président de cet évènement,  est omni présent lors de ce festival, en supervisant toutes les présentations et projections.
Cet évènement en est donc à sa 7ème année d’existence et compte bien devenir, encore plus important, dans les années à venir, en multipliant les compétiteurs, les genres, les pays invités, tout ceci grâce à Georges Chamchoum et sa femme, ‘’rechercheurs’’ de talents du monde de l’image cinématographique.

A suivreCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">

Texte et Photos Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Relations Publiques / Presse Jacqueline Lestrade Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">

************************
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">

Samedi et dimanche ont vu se confronter un peu  moins de 40 films, des courts de 11 à des 122 minutes qui ont permis à des étudiants de mettre une réalité sur leurs réalisations, avec ce Charity  Festival de Monaco 2012.
De tous pays étaient projetées ces productions, et la Pologne qui avait débuté ce programme de la fin de semaine aura été suivie par la République Tchèque et d ‘autres pays du moyen Orient, le Liban en tête et par huit autres pays.
En ce début de semaine, avant la soirée de gala qui aura lieu, ce mardi soir, ils seront 17 à participer à cette dernière vague du programme et certains, se verront récompensés par des prix, leur permettant d ‘aller plus loin dans leur quête de la notoriété ou de leur volonté de montrer leur vision du monde, de leur pays, quelquefois pauvres, d’autres en guerre, et d’autres encore, après des événements plus que tragiques. D’autres réalisations comme ‘’Battlefield  America’’ avec une bande son des plus rythmées nous aura permis de redécouvrir le hip hop et la bataille des jeunes, avec cette culture très spécifique de la rue qu’est cette danse. Et puis l’histoire, elle-même était des plus accrocheuse et si forte de réalisme. Un vrai régal.
Une autre production très remarquée par Jacqueline Lestrade, relation publique presse à Monaco, c'est le film Israélien Hamesima X avec comme réalisateurs Yuval Ovadia et Or Yashar et qui parle de la Kabale, de son mysticisme et de ses secrets, avec au centre un agent israélien du Mossad.
C’est le film Russe ‘’ The best Fortress’’d' Aleksandr Kott et produit par Igor Ugolnikov  qui clôturera ce Festival 2012 et qui rappellera l’invasion de l’URSS par les fascistes en juin1941. Hors compétition, mais un monument de 138 miniutes, un véritable drame historique.
A suivre…

************************
monaco charity film 2012

Mardi soir aura donc lieu, la soirée de clôture de ce 7ème Festival de Charité 2012 et c'est à la Villa Ephrussi de Rotschild, à St Jean Cap Ferrat qu'aura lieu, cette dernière représentation pour les invités , les festivaliers et les réalisateurs et producteurs. Avec un défilé de mode et un dîner de gala, comme il se doit et c'est sûr, cette soirée devrait être inoubliable, pour tous les participants à cette fête du cinéma mondial.  Rappelons-le, la projection de presque 110 film venus de très nombreux pays aura pu faire découvrir, à tous, l'art, le 7ème à tous ces participants. C'est dans cet endroit unique où à lieu, chaque année le bal des Fleurs et qui est le rendez-vous de tous le  russes de la Côte
d 'azur et des des invités venus de Moscou....
A suivre...Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">

************************

Soirée de Gala à la villa Ephrussi pour le final du MCFF 2012
Remise des Awards et ambiance de fête pour une soirée exceptionnelle


Après les deux dernières journées de projections des différentes et nombreuses œuvres cinématographiques qui ont vu s'affronter 16 films, la soirée de gala de ce Monaco Charity Film Festival  2012 avait lieu à la villa Ephrussi de Rotschild de St Jean Cap Ferrat. Là, caressées par le soleil couchant, les jolies femmes et  les belles robes devaient s'affronter juste le temps d'un cocktail dans ce magnifique jardin de ce lieu idyllique, en fait, un vrai décor de films. Le défilé de mode qui suivit était offert par des enfants d'une école russe de la région, qui habillés d'époque, présentaient tout en couleurs, des costumes très diversifiés et faisaient le spectacle, tout comme le feraient des professionnels. Plus tard, ce fut le fashion show, organisé par
''Min Chamchoum and it showcased, Famous Celebrity Fashion Designer from Hollywood: Gilbert Cjhagoury from CHAGOURY COUTURE, Los Angeles et Sonia Kim Ete's ACADEMY OF COUTURE ART , Los Angeles,  a Fashion School qui assurèrent le spectacle et de passages en passages, les modèles défilaient et offraient ce que peut faire de mieux, ces artistes  et  designers de grand talent.
Plus tard, après le buffet offert pour cette soirée, la remise des Awards avait lieu dans la magnifique salle d'accueil de cette villa exceptionnelle et offrait à tous les acteurs, réalisateurs et producteurs présents, leurs récompenses. Chacun était appelé à venir se présenter et la Présidente du jury, Jules Bruff, aidée de nombreux autres juges avaient eu beaucoup de travail, pour sélectionner, séparer et faire émerger les meilleures œuvres.
Un festival 2012 qui se termine sous les meilleurs cieux et qui devrait revenir, l'an prochain, dans un aussi beau lieu, comme cette villa de St Jean Cap ferrat.

N'oublions pas que ce Festival se tourne chaque année vers des œuvres caritatives, dont ''La Fondation Virlanie'' qui aide, aux Philippines les enfants des rues et dont nous avions eu, l'an passé, le plaisir de visionner un film retraçant l'aide apportée  par M. Vicente  Zaragoza à cette organisation charitable.

Texte et Photos Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avec l'aide de l'organisation du MCFF 2012.
Le JURY MCFF 2012

FEATURE JURY MEMBERS

Jules Bruff, Actress, USA --- Jury President
& Louis Alexander, Producer, Costa Rica
Margaret Emery, Screenwriter, USA
Brad Littlefield, Producer, USA
Boris Martinovitch, Opera singer/Actor,  Croatia
Christophe Nassif, Filmmaker, France



FEATURE DOCUMENTARY

Hakeem Kae-Kazim, Actor, Nigeria - Jury President
& Arnaud Collery, Comedian, France
James Jeffery Caldwell, Actor, USA
Cookie Lommel, Author, USA



SHORTS – STUDENTS & NON-STUDENTS

Jeff Frentzen, Film Reporter, USA - Jury President
& Richard Chagoury, Actor, USA
Bryan Chamchoum, Filmmaker, USA
Jairo Jaramillo, Film Student, Mexico/USA


JURY DELEGATE: Catherine Kyritsis, Actress (Greece)

FEATURE AWARD

BEST MOVIE
THE LOCKED DOOR
(China 2011)

BEST ENTERTAINING MOVIE
INADEQUATE PEOPLE
(Russia 2010)

BEST ACTOR (unanimous)
NIKOLAI KOZAK
Siberia.Monamour (Russia 2011)

BEST ACTRESS (unanimous)
JOY KARAM
Heels of War (Lebanon 2012)

BEST ENSEMBLE CAST
MAN ON GROUND
(South Africa 2011)

BEST DIRECTOR
NIKITA ARZHAKOV
Sniper Sakha (Republic of Sakha, Yakutia 2011)

Most Promising DIRECTOR (1st Time Director) (unanimous)
JOE BOU EID
Heels of War (Lebanon 2012)

SPECIAL JURY PRIZE - unanimous
LEAVING BAGHDAD
(Iraq/UK/Hungary 2010)

BEST COMEDY
LITTE KLAUS BIG WORLD
(USA/Japan 2010)

BEST SCREENPLAY
VLADIMIR BLAZEVSKI
Punk’s Not Dead (Macedonia 2011)

BEST CINEMATOGRAPHY - unanimous
YURI RAJSKY
Siberia. Monamour (Russia 2011)

EXCELLENCE IN ARTISTIC ACHIEVEMENT
MY KINGDOM
(China/Hong Kong 2011)

Breakthrough Performance (Actor) unanimous
WALID AMINI
The Black Tulip (Afghanistan 2011)
Breakthrough Performance (Actress) unanimous --- (a tie)

INGRID OLERINSKAYA
Inadequate People (Russia 2010)
&
PERSIS KAREN
Not Today (India/USA 2012)


SPECIAL HONORARY MENTION
ZENNE DANCER
(Turkey 2012)


SPECIAL MENTION IN ACTING

Alexandra Bokyun Chun


HONORARY AWARD for their enrgy in the face of adversity
ULTIMATUM
(Ivory Coast 2012)


FEATURE DOCUMENTARY
All Unanimous

BEST MOVIE
TURKISH PASSPORT
(Turkey 2011)
*********

SPECIAL JURY PRIZE
INFILTRADOS
(USA 2011)
*********

DISCOVER OUR WORLD AWARD
MARCEDES
(Lebanon 2011)
********

HUMAN INTEREST AWARD
BABY LET YOUR HAIR HANG DOWN
(Australia 2011)
********

SPECIAL MENTION
MY NAME IS NOT ALI
(Egypt/Germany 2011)


SHORT FILM AWARD

BEST FICTION DRAMA - unanimous
The Last Man
(USA 2012)
*******

BEST FICTION COMEDY
Love Rush Lottery
(USA 2011)
*******

SPECIAL JURY PRIZE
Breaking the Circle
(Macedonia/Czech Republic 2012)
******

SPECIAL MENTION
Appy Ever After
(Australia 2011)



STUDENT FILM AWARD

BEST FICTION
Silent Heart
(USA 2011)
*******

BEST DOCUMENTARY - unanimous
Bent Not Broken
(Lebanon 2011)
*******

SPECIAL JURY PRIZE (unanimous)
Lisa
(Czech Republic 2012)
*******

SPECIAL MENTION
Taste of Sweet
(South Korea 2010)



HONORARY AWARDS

OPENING  FESTIVAL  SCREENING
BATTLEFIELD AMERICA
(USA 2012)
*******

CENTERPIECE  SCREENING
SIBERIA.MONAMOUR
(Russia 2011)
*******

CLOSING  FESTIVAL  SCREENING
THE BREST FORTRESS
(Belarus/Russia 2010)


HONORARY AWARDS
1.
HONORARY AWARD
Dr. Bradley A. Jabour for the support and encouragement to emerging filmmakers

2.
HONORARY AWARD
Amin Moussalli for his unflinching support of the MCFF

3.
HONORARY AWARD

GRAVITY 180


4.

HONORARY AWARD

To Luba Balagova & Mohy Quandoor
In Recognition of the Cirsacassian Exodus May 1864


5.

HONORARY AWARD

To Sam Lahoud & Nicolas Khabbaz from Notre Dame University, Lebanon for excellence in Educating Future Filmmakers.


Notre Dame Universdity, Lebanon  AWARDS

FEATURE NARRATIVE - unanimous
SNIPER SAKHA
(Republic of Sakha, Yakutia 2011)


FEATURE DOCUMENTARY -unanimous
SHAKESPEARE HIGH
(USA 2011)
********

STUDENT SHORT NARRATIVE- unanimous
ORDINARY FELLOW
(South Korea 2012)
*******

STUDENT SHORT DOCUMENTARY
EXIT POINT
(Poland 2012)
*******


SHORT AWARD (a tie)

SUIN’S THEATER
(South Korea 2012)
&
STATION ZERO
(USA 2011)



MISC. AWARDS

CHILDREN OR WAR FOUNDATION AWARD
THE WAY HOME
(Ukraine 2011)

*******

ACADEMY OF COUTURE ART (Los Angeles) AWARD
MY KINGDOM
China/HK 2011)

********
jacqueline-Lestrade-Charity-film-cloture-2012
Jacqueline Lestrade entourée par Djakaridja Diarrassouba dit Djakis ( Directeur / Réalisateur du Film Ultimatum ) et Jérôme Moura ( Manager du Film Ultimatum )

Texte et Photos Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Relations Publiques / Presse Jacqueline Lestrade Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
">

RSS
dsc_0184_resize
dsc_0193_resize
dsc_0195_resize
dsc_0198_resize
dsc_0199_resize
dsc_0204_resize
dsc_0208_resize
dsc_0210_resize
dsc_0213_resize
dsc_0217_resize
dsc_0222_resize
dsc_0225_resize
dsc_0229_resize
dsc_0234_resize
dsc_0238_resize
dsc_0305_resize
dsc_0307_resize
dsc_0315_resize
dsc_0317_resize
dsc_0324_resize
dsc_0325_resize
dsc_0331_resize
dsc_0335_resize
dsc_0339_resize
dsc_0346_resize
dsc_0351_resize
dsc_0354_resize
dsc_0355_resize
dsc_0359_resize
mcff 2012
numrisation0001_resize
numrisation0003_resize
dsc_0257_resize
dsc_0261_resize
dsc_0266_resize
dsc_0270_resize
dsc_0276_resize
dsc_0281_resize
dsc_0282_resize
dsc_0286_resize
dsc_0287_resize
dsc_0288_resize
dsc_0290_resize
dsc_0293_resize
dsc_0300_resize
dsc_0301_resize
dsc_0305_resize
dsc_0308_resize
dsc_0309_resize
dsc_0314_resize
dsc_0316_resize
dsc_0321_resize
dsc_0324_resize
dsc_6445
dsc_0002_resize
dsc_0004_resize
dsc_0009_resize
dsc_0015_resize
dsc_0016_resize
dsc_0018_resize
dsc_0023_resize
dsc_0033_resize
dsc_0037_resize
dsc_0044_resize
dsc_0047_resize
dsc_0052_resize
dsc_0061_resize
dsc_0075_resize
dsc_0077_resize
dsc_0079_resize
dsc_0099_resize
dsc_0111_resize
dsc_0117_resize
dsc_0131_resize
dsc_0136_resize
dsc_0137_resize
dsc_0145_resize
dsc_0153_resize
dsc_0155_resize
dsc_0158_resize
dsc_0159_resize
dsc_0161_resize
dsc_0163_resize
dsc_0166_resize
dsc_0188_resize
dsc_0203_resize
dsc_0205_resize
dsc_0207_resize
dsc_0209_resize
dsc_0210_resize
dsc_0212_resize
dsc_0213_resize
dsc_0216_resize
dsc_0219_resize
dsc_0221_resize
dsc_0222_resize
dsc_0225_resize
dsc_0228_resize
dsc_0229_resize
dsc_0230_resize
dsc_0236_resize
dsc_0237_resize
dsc_0240_resize
dsc_0242_resize
dsc_0248_resize
dsc_0256_resize
dsc_0258_resize
dsc_0260_resize
dsc_0262_resize
dsc_0263_resize
dsc_0264_resize
dsc_0265_resize
dsc_0266_resize
dsc_0267_resize
dsc_0269_resize
dsc_0270_resize
dsc_0273_resize
dsc_0275_resize
dsc_0276_resize
dsc_0278_resize
dsc_0281_resize
dsc_0283_resize
dsc_0285_resize
dsc_0286_resize
dsc_0290_resize
dsc_0291_resize
dsc_0292_resize
dsc_0293_resize
dsc_0294_resize
dsc_0295_resize
dsc_0296_resize
dsc_0297_resize
dsc_0299_resize
dsc_0301_resize
dsc_0304_resize
dsc_0308_resize
dsc_0310_resize
dsc_0311_resize
dsc_0315_resize
dsc_0318_resize
dsc_0329_resize
dsc_0331_resize
dsc_0334_resize
dsc_0337_resize
 
 
Powered by Phoca Gallery
wordpress themesjoomla themes
2017  French Riviera Tendances   globbers joomla template
2017  French Riviera Tendances
Hébergé par Webstore /// Maintenance : Ayreon-Seven Communication