Articles - Le dernier roman de Pascal Marmet est sorti comme un parfum très abouti par cet écrivain de grand talent

"Le Roman du Parfum" 

le_roman_du_parfum
Le dernier roman de Pascal Marmet est sorti

Comme un parfum très abouti par cet écrivain de grand talent

 

Dans l'un des derniers romans de Pascal Marmet, on avait rencontré le personnage de Sabrina et c'est à six mille pieds au dessus des nuages que la belle réapparaît entre Paris et Los Angelès. Et, la discussion s'engage entre Tony Curtis, le célèbre acteur et cette jeune inconnue au ''nez absolu'' qui amorce une nouvelle carrière dans le monde du parfum. Ils parlent et une amitié s'ébauche avec cet artiste qui devient l'atomiseur qui répand les senteurs et se transforme en répétiteur d'un cours d'histoire. Celui que Sabrina doit connaître du bout du nez.


Démarré sous un auvent d’une librairie de Grasse, sous la pluie battante, c'est l'héroïne qui confie à l'auteur son histoire, cette histoire que l'écrivain romancier vous offre dans ce roman. Pour ce 6ème ouvrage, qui s’inscrit dans la collection dirigée, aux éditions du Rocher, par Vladimir Fédorovski '' Le roman des lieux et des destins magiques'' c'est toute une fragrance, en somme qui vous sera contée.
Et ce roman, à la frontière du reportage vous fera découvrir un livre document capiteux et captivant, instructif et très troublant.
De l’Egypte antique aux créateurs parfumeurs du XXIème siècle, vous saurez tout sur le parfum : ses école, ses nez, ses secrets de fabrication, ses mensonges, son marketing, son immense pouvoir sur nos sociétés et sa poésie.
Pascal Marmet a rencontré à plusieurs reprises Tony Curtis, en devenant son ami et le mettra ainsi en avant, dans son ouvrage avec de nombreux clins d’œil à sa carrière(plus de cent films) et l'auteur n'omettra pas de le remercier, ainsi que tant d'autres personnes. Ceci en lui attribuant un rôle posthume en souhaitant que, là où il se trouve, il l'appréciera...


Et chacun pourra imaginer les scènes qui se succèdent comme dans un film; le cinéma étant une autre passion pour cet auteur qui marquera certainement encore plus, l'année 2013, dans de nombreux festivals ou salons du livre.

Texte et Photos Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

RSS
2013 le roman du parfum_resize
a mouans-sartoux
anmone et pascal marmet_resize
a paris seul_resize
avec alain chanfort_resize
avec guy bedos
avec vladimir fdorovski et ira de puiff_resize
edward et jacqueline
en compagnie de patrick poivre darvor_resize
en vente dans toutes les bonnes librairies de france_resize
jos mac scaron journaliste chroniqueur
julie zenatti une fan
lcrivain pascal marmet et tony curtis_resize
le romancier pascal marmet_resize
le tout dernier roman de pascal marmet
pascal marmet auteur de grand talent_resize
pascal marmet en 2012_resize
si tu savais_resize
son dernier livre paru_resize
tony curtis et pascal marmet_resize
 
 
Powered by Phoca Gallery
wordpress themesjoomla themes
2017  French Riviera Tendances   globbers joomla template
2017  French Riviera Tendances
Hébergé par Webstore /// Maintenance : Ayreon-Seven Communication