Articles - Présentation collection rétro de pneus Michelin Restaurant le "Virage" Monaco - le 1er février 2013

Présentation collection rétro de pneus Michelin
Restaurant le "Virage" Monaco
le 1er février 2013



Michelin présente sa collection rétro de pneus

Comme il y a  quarante ans, lors du Rallye de 1973, où l’Alpine Renault avait vaincu

Oui, il existe une collection rétro, dans la marque française de pneus Michelin, et ce fut la raison de la rencontre entre des journalistes de passage à Monaco, lors du Rallye Historique, ce vendredi 1er février 2013, au restaurant ‘’Virage’’, sur les quais du port de la Principauté.

Pour cela et afin de fêter le 40 ème anniversaire de la victoire dans le championnat du monde des rallyes de l’Alpine Renault équipée de pneus de la célèbre marque, oui, c’était il y a quarante ans, l’idée était de se souvenir, côté image.

Qu'est-ce qu'un pneu rétro, c'est un pneu qui est destiné à un véhicule d'au moins trente ans, préservé et maintenu dans un état historiquement correct et qui n'est utilisé comme moyen d e transport quotidien. En conséquence, nous sommes bien dans un héritage technique et culturel, et c'est de cela que les questions et réponses, de cette rencontre ont fait partie du débat.

Lors de cette conférence entre spécialistes et passionnés, MM Philippe Mussati et Bruno Coue nous ont rappelé le détails de cette collection Rétro 2012/2013, qui se vit ainsi, comme un retour aux sources. Sans omettre de rappeler les fameux XAS, connus de tous les aficionados, véritable patrimoine vivant. Tout en rappelant, le nombre exceptionnel de pneus qui chaussent de très nombreux modèles d’automobiles, au nombre de 90 références au catalogue, ces deux spécialistes, le premier, directeur de la compétition Clients et collection Rétro et le second, responsable du segment rétro n’ont pas omis de nous rappeler ce qui rentre, aujourd’hui, dans la confection de ces pneus,  qui ont mené les marques à 251 victoires, en rallyes, et partout dans le monde depuis les tout débuts. Donc, c’est également tourné vers l’avenir que la marque innove, toujours et encore. Dans les 69 usines, installées à travers le monde, on fabrique donc 95 % des pneus disponibles rapidement aujourd’hui, et pour bientôt, disponibles à 100 pour 100, dans les meilleurs délais. Autrefois, il fallait quelquefois toute une année, pour recevoir un pneu spécial, et aujourd’hui les délais se sont nettement raccourcis, quelques semaines ou quelques jours suffisent à être bien chaussé, avec Michelin.  Les 200 composants qui aident à la fabrication d’un pneu sont parfaitement maîtrisés et aux normes actuelles exigées, ce qui  confirme  bien l’évolution vers la perfection,  depuis ces dizaines d’années, marquant ainsi le grand dynamisme de la marque française. Aujourd’hui, 12 à 15 minutes sont nécessaires pour fabriquer un pneu, et ceci, avec la même forme respectée, façon rétro, mais,  en modifiant l’intérieur évidemment, normes imposées suivies à la lettre. Et lorsque l’on sait, qu’en 1968, lors du 1er rallye, il a fallu à Michelin, apporter, pour ce seul rallye 17000 pneus, on comprend que depuis, la fabrication doit être exceptionnelle en nombre, depuis 40 ans. Rappelons que Michelin est partenaire de la marque Renault et que la victoire de l'Alpine Renault dans ce dernier Rallye historique 2013 n'est peut-être pas, un hasard. Suite à une conférence de presse des plus sympathiques, un déjeuner suivait, ce qui a ravi, les personnes présentes.  Alors que l’après-midi, au col du Turini, d’autres journalistes présents, tout au long du Rallye historique ont découverts ou redécouverts une partie du circuit, ceci, toujours à l’initiative de la marque française Renault, toujours en avance, comme  la célèbre marque au Bibendum, toutes deux reconnues dans le monde entier.

Texte et photos cCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Relations Publiques / Presse Jacqueline Lestrade Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



conference_presse_Michelin_2013_monaco
Jacqueline Lestrade, lors de la conférence de Presse de Michelin,
en compagnie des journalistes venus pour le Rallye historique



Texte et photos Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
Relations Publiques / Presse Jacqueline Lestrade Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
RSS
dsc_0314_resize
dsc_0315_resize
dsc_0317_resize
dsc_0320_resize
dsc_0322_resize
dsc_0323_resize
dsc_0324_resize
dsc_0325_resize
dsc_0328_resize
dsc_0332_resize
dsc_0334_resize
dsc_0335_resize
dsc_0339_resize
dsc_0340_resize
dsc_0342_resize
dsc_0343_resize
dsc_0344_resize
dsc_0345_resize
dsc_0348_resize
dsc_0349_resize
 
 
Powered by Phoca Gallery
wordpress themesjoomla themes
2017  French Riviera Tendances   globbers joomla template
2017  French Riviera Tendances
Hébergé par Webstore /// Maintenance : Ayreon-Seven Communication