Articles - Le Yacht Club de Monaco reçoit Géraldine Danon & Philippe Poupon - le jeudi 16 mai 2013

Le Yacht Club de Monaco
reçoit Géraldine Danon & Philippe Poupon

L’Expédition Fleur Australe repartira en 2014


Conférence réussie pour cette deuxième rencontre entre un public intéressé de revivre de grandes aventures, dans toutes les mers du monde et de converser avec ces aventuriers des temps modernes.

Et, après les navigations traditionnelles des projets Abora, c’est le couple Géraldine Danon et Philippe Poupon qui a relaté ses aventures, en Arctique, au travers des îles polaires, des fjords et des canaux glacés où les icebergs vous croisent au plus près.

C’est le jeudi 16 mai que cette conférence,  organisée par l’équipe du Yacht Club aura permis de découvrir une aventure humaine et familiale extraordinaire autour du Monde.

Et c'est avec un film de 26 minutes, il en existe trois autres, également en DVD qui a emmené les spectateurs dans ces voyages, ceux vécus de 2008 à 2009.

Mais, ce n’est pas fini, repartir en 2014 jusqu’à 2017, c’est le projet qui fera redécouvrir d’autres parties du monde à cette famille, pas comme les autres. Et, d'autres images et films viendront certainement compléter ces souvenirs visuels, dans le futur.

Avec parcours toujours périlleux sur des routes inexplorées, aventures extrêmes et explorations des confins de notre belle planète,  c’est le futur programme de Fleur Australe qui se rendra, dans des îles encore plus reculées et les moins connues, tout ceci, hors des sentiers battus, évidemment.

Rappelons qui est ce couple très sympathique
Géraldine Danon est actrice, auteur et réalisatrice et nous fait vivre, aujourd'hui, en images ses aventures en les filmant elle-même et en les commentant. Se consacrant aujourd’hui, à la sauvegarde de l’environnement en rapportant films, photos et livres, elle  sensibilise ainsi au mieux l’opinion à la protection des océans.

Philippe Poupon est le navigateur le plus titré de sa génération ;  de la route du Rhum à l'Ostar en passant par la Solitaire du Figaro, Il l'a remporté 3 fois,  son palmarès est sans pareil.  C'est ensemble, avec sa femme, Géraldine qu'il se consacre à la sauvegarde des océans, en sillonnant, la planète et ses moindres recoins, depuis quelques années et ce n'est pas fini. Prochaine aventure, en 2014 pour le futur départ, arrivée en 2017.

Lors de cette cette soirée conférence,  les nombreux amateurs de voile présents et les passionnés de la mer se sont fait dédicacer les divers ouvrages réalisés par ces aventuriers, lors de leurs périples autour de notre planète bleue, autour d'un cocktail qui a ravi, à nouveau, les invités à cette soirée.

En attendant la prochaine conférence, bravo encore au Yacht Club de Monaco, pour ces initiatives des plus passionnantes.
Jacqueline_Lestrade_saluant_Philippe_Poupon_et_Geraldine_Danon
Jacqueline Lestrade saluant Philippe Poupon et Géraldine Danon.jpg


Texte et photos Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
Relations Publiques / Presse Jacqueline Lestrade Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
RSS
dsc_0184_resize
dsc_0186_resize
dsc_0187_resize
dsc_0195_resize
dsc_0197_resize
dsc_0200_resize
dsc_0204_resize
dsc_0210_resize
dsc_0215_resize
dsc_0217_resize
dsc_0218_resize
dsc_0222_resize
dsc_0225_resize
dsc_0229_resize
dsc_0230_resize
dsc_0240_resize
dsc_0245_resize
dsc_0251_resize
 
 
Powered by Phoca Gallery
wordpress themesjoomla themes
2017  French Riviera Tendances   globbers joomla template
2017  French Riviera Tendances
Hébergé par Webstore /// Maintenance : Ayreon-Seven Communication