Articles - Nocturne littéraire - Port de Golfe-Juan - le 17 juillet 2013

Nocturne littéraire
Port de Golfe-Juan
le 17 juillet 2013



On a signé de nombreux ouvrages sur le port de Golfe Juan
Pour une nocturne consacrée aux livres qui a séduit les touristes

Une dizaine d’auteurs de renom, sur la promenade  du nouveau port  de Golfe Juan, une fanfare, rappelant que nous sommes près de Juan Les Pins où l’on joue du jazz New Orleans depuis des années et un public heureux de pouvoir découvrir des livres, beaucoup de livres, ce fut la surprise des passants en cette fin d 'après midi, à Golfe Juan. Pour ces passionnés de lecture, pour ces promeneurs, des ouvrages historiques, des aventures, des personnages, des légendes et des contes aussi  bien de la région que de pays limitrophes et tout cela organisé par l’association des commerçants du port. Supervisé par Manu,, cette soirée animée a parfaitement réussi sa démarche, faire s 'arrêter les passants afin de dialoguer entres gens qui ne se connaissent pas et qui ont su  s'apprécier.  En fait, M. Manuel Gomez. un auteur également qui écrit depuis bien avant  les  années 2002 et qui  avait débuté comme journaliste à Alger, avec le célèbre Albert Camus reçut également plusieurs amis, venus des alentours. Tandis que Joseph Giudicciani présentait avec dynamisme, comme à son habitude, sa collection de personnages divers et riches en couleurs. Que ce soit Camus ou Garibaldi, tout était dans cette soirée pour un succès de cette opération, pas gagnée d'avance, mais très réussie. D'ailleurs, celui-ci n'omettait pas d'offrir à Manu Gomez un cadeau très apprécié !

En fin d’après-midi et au coucher du soleil, puis, jusque très tard dans la soirée, les touristes ont pu converser avec ces écrivains qui ont mis une sacrée ambiance, tout à côté du Jardin de la mer, haut lieu de spectacle et
d ‘animations de cette commune. Et ce fut, le succès, car, jusqu'à minuit, la promenade n'a cessé de voir ces curieux, parfois, se transformer en lecteurs assidus malgré le fait d'être en vacances, en achetant ces divers ouvrages.
Parmi ces auteurs à succès, on a pu rencontrer, autres que cités auparavant, Jocelyne Mas, Nicole Vaillant, Kader Hamiche et Pascal Marmet, tous armés de gentillesse et d’explications sur leurs derniers ouvrages édités. Lors de ces conversations, les auteurs ont également présentés leurs projets dans un avenir proche et ainsi, un journaliste de radio Enghien, de passage et en vacance a pu recueillir les derniers détails des projets de tous ces écrivains.

Chacun aura donc parlé de ses projets et du côté de Pascal Marmet, on sait que ''Le roman du café'' fera partie de sa prochain sortie en librairie, toujours aux éditions du rocher, dans la collection de Vladimir Fedorovski. En septembre deux rendez-vous importants l'attendent et, suite au succès de ses derniers romans, ''Si tu savais'' ''A la folie'' et même avec ''le Prince de Paris'' celui-ci offrait une palette d'ouvrages pour tous.
Après cette réunion sympathique dénommée nocturne littéraire, par l'association des commerçants du port et qui eut lieu sous les étoiles, d 'autres rendez-vous de littérature sont déjà au programme. Parmi ceux-ci, on peut noter, dès maintenant, les 20 et 21 juillet à Sablet dans le département 84, puis à Saint Maximin la Sainte Baume, les 27 et 28 juillet avec Robert Castel, comme invité de marque  sans oublier le salon de St Martin la Vallière avec ''Esparron en livres'' qui aura lieu, le 24 août.



Texte et photos Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
RSS
dsc_0001_resize
dsc_0008_resize
dsc_0009_resize
dsc_0010_resize
dsc_0014_resize
dsc_0015_resize
dsc_0018_resize
dsc_0027_resize
dsc_0032_resize
dsc_0034_resize
dsc_0037_resize
dsc_0041_resize
dsc_0044_resize
dsc_0048_resize
dsc_0051_resize
dsc_0052_resize
dsc_0054_resize
dsc_0056_resize
dsc_0060_resize
dsc_0062_resize
dsc_0067_resize
dsc_0069_resize
dsc_0074_resize
dsc_0077_resize
dsc_0080_resize
dsc_0086_resize
dsc_0092_resize
 
 
Powered by Phoca Gallery
wordpress themesjoomla themes
2017  French Riviera Tendances   globbers joomla template
2017  French Riviera Tendances
Hébergé par Webstore /// Maintenance : Ayreon-Seven Communication