Articles - Vernissage de l'exposition «SURREALIST WORLD» de franck DOAT - Galerie Carré d'Or Monaco - le 12 sept. 2013

Vernissage de l'exposition «SURREALIST WORLD»
de franck DOAT
Galerie Carré d'Or Monaco - le 12 sept. 2013


Flyer_Doat

La galerie le Carré d’Or de Monaco reçoit Franck Doat pour une exposition de son monde surréaliste


Remarqué à diverses manifestations auxquelles il a participé en Principauté de Monaco, l' artiste Franck Doat est un artiste accompli dans la photographie et son exposition, du 12 au 24 septembre 2013 à la galerie carré d’or de Monaco, aura attiré un public de connaisseurs, conquis et admiratifs.

D'un encadrement sobre et classique, ressortent les œuvres photographiques surréalistes de Franck Doat, réalisées en noir et blanc, certaines avec une touche de couleurs. A travers cette série intitulée « Villes autrement » l'artiste propose un arrêt, un autre regard sur la vie et la ville.

Et, ils étaient venus nombreux, les invités à ce vernissage qui aura permis de découvrir ou de redécouvrir, ce photographe, plein de talent.
S'inspirant des façades des palais, des monuments, des immeubles, et du mobilier urbain de Monaco, Paris et Beyrouth etc... Franck Doat réinvente l'architecture des villes.

Sa démarche artistique débute par le choix des clichés. Ainsi à Beyrouth, après avoir mitraillé trois milles clichés en quatre jours, seulement vingt-trois œuvres en émergeront, épurées et définitives.

Dans la phase intermédiaire, l'artiste décline ses photographies, joue avec la distorsion, le miroitement, la superposition, la multiplication, l'expansion, et l'assemblage. Le résultat fait penser à la réflexion dans l'eau, ou même aux courbes féminines qui ont fait l'objet de ses premières œuvres réalisées dans un style abstrait et figuratif.

Son talent fut décelé il y a 6 ans par un ami, qui l'a « lancé » et l'assiste en tout domaine depuis. Autodidacte, Franck DOAT est à la fois peintre, sculpteur et photographe. « J'évite les normes, ainsi je suis libre de me tromper, d'explorer les nouvelles matières avec mon cœur ».


Franck_Doat_galerie_carre_d_or_monaco_2013

Texte et photos Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
avec l’aide la galerie Carré d’Or.
www.carredor-monaco.com
Relations Publiques / Presse Jacqueline Lestrade Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
RSS
dsc_0005_resize
dsc_0008_resize
dsc_0011_resize
dsc_0016_resize
dsc_0019_resize
dsc_0023_resize
dsc_0025_resize
dsc_0026_resize
dsc_0029_resize
dsc_0032_resize
dsc_0034_resize
dsc_0036_resize
dsc_0037_resize
dsc_0043_resize
dsc_0045_resize
dsc_0049_resize
dsc_0054_resize
 
 
Powered by Phoca Gallery
wordpress themesjoomla themes
2017  French Riviera Tendances   globbers joomla template
2017  French Riviera Tendances
Hébergé par Webstore /// Maintenance : Ayreon-Seven Communication