Articles - Présentation de l'agenda du 1er semestre 2014 - Grimaldi Forum Monaco - le 20 janvier 2014 (reporter Christian Pinson)

Présentation de l'agenda du 1er semestre 2014
Grimaldi Forum Monaco
le 20 janvier 2014
Agenda Grimaldi 2014

Le Grimaldi Forum de Monaco, présente l'année 2014
Avec de la diversité, des classiques et la fabuleuse collection Pinault en été, pour un programme tout à fait exceptionnel

Lundi 20 janvier,  la Compagnie Monégasque de Banque a officiellement renouvelé son partenariat avec le Grimaldi Forum Monaco. Les deux Présidents ont paraphé l'accord de partenariat devant une cinquantaine de journalistes... Jean Pastorelli (Grimaldi Forum) et Etienne Franzi (CMB) ont entériné le fait que la Compagnie Monégasque de Banque soit le partenaire officiel du centre des Congrès et de la Culture de la Principauté pour l'année 2014.
Plus tard, Sylvie Biancheri, Directeur Général  et l’équipe du  Grimaldi Forum ont levé le voile sur le début de la saison 2014, une saison à la programmation éclectique et dont la qualité demeure le principal dénominateur commun.
Spectacles, exposition artistique, ballets, salons et festivals… Découvrez sans plus attendre notre calendrier événementiel de nature à ravir tous les publics.

Grimaldi Forum Presentation agenda 2014
Photos Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 et Jean Charles Vinaj
Relations Publiques / Presse Jacqueline Lestrade Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
________________________________________________________________________
Agenda du 1er semestre 2014

Printemps des Arts

Le feu sacré de « Prométhée »
Scriabine ne voulait aucune limite à sa musique. Elle devait solliciter tous les sens de l’auditeur. A vous de vous laisser entraîner par cette incroyable musique qui touche à tous les sens.
Il est de ces chefs qui font en Occident une carrière sur le tard, comme si l’on découvrait enfin leur immense talent. C’est le cas de Michail Jurowski qui commence seulement à faire valoir son métier incroyable. Il est l’un des meilleurs pour rendre le mélange de démesure et d’équilibre de la musique de Scriabine. Dans ce registre, Prométhée s’impose : cette fresque symphonique a été réalisée en 1910, au moment où Scriabine rêvait d’un art total mêlant tous les sens. L’œuvre est ainsi écrite pour orchestre et « orgue de lumière », puisqu’aux musiciens s’ajoute une série de couleurs projetées, plongeant le public dans une expérience proprement unique.
Concert
Scriabine / Poème de l’extase, op. 54
Scriabine / Prométhée ou le Poème du feu, op. 60 (avec orgue de lumière). Cette oeuvre sera jouée 2 fois.

Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo
Michail Jurowski, direction - François-Frédéric Guy, piano - Joel Demazure, lumière
Romain Vuillet, son
Avec le soutien du Club Allemand International de Monaco, Dimanche 23 mars à 18h00
Salle des Princes   www.printempsdesarts.mc

Ever 2014 : un nouvel essor
Développer l'utilisation des énergies renouvelables, en même temps que l'efficacité énergétique, constitue le premier volet de « Ever 2014 », le second étant celui de la mobilité plus propre, caractérisée par la montée en puissance, pour les transports individuels, des véhicules électriques et hybrides. Du 25 au 27 mars se dérouleront d’une part, des conférences scientifiques sur des thématiques réunissant chercheurs, universitaires, étudiants et responsables d'entreprises et, d'autre part, des ateliers et tables rondes ouverts gratuitement au public . Durant 3 jours seront notamment abordés les thèmes de la transition énergétique et son impact,  les enjeux de l'efficacité énergétique, les solutions d'avenir pour le stockage de l'électricité. En matière de mobilité seront évoqués l'essor et l'avenir des véhicules propres. Une table ronde "Ladies in Mobility" sera consacrée cette année à la mobilité électrique dans les "Smart Cities".
 Une  réunion du Club des véhicules écologiques de Paris y sera également organisée.
Creuset de l'innovation dans ces domaines et de la diffusion des bonnes pratiques, Ever accueillera comme à l’accoutumée les rencontres « Jeunesse et Développement Durable ».  A noter les nouveautés d’Ever 2014 : un espace « Village Durable » qui présentera des énergies renouvelables, avec des stands homogènes et fonctionnels, propices aux rencontres professionnelles et la finale du concours Metha Europe 2014 organisé par les Écoles des Mines sur le thème de la maîtrise de l'énergie dans les transports et l'habitat.
Du 25 au 27 mars  www.ever-monaco.com

Sérénissimes de l’Humour :
Que des têtes d’affiche…
Monaco Live Productions et le Grimaldi Forum Monaco, en partenariat avec Rire & Chansons s’associent pour mettre à l’honneur le rire et la bonne humeur à l’occasion de la neuvième édition des Sérénissimes de l’Humour, qui se déroulera du 26 au 30 mars 2014. Placé sous le Haut Patronage de S.A.S. le Prince Albert II, ce festival du rire en Principauté réunira sur 5 jours une pléiade d’humoristes et d’acteurs comiques. Cette année encore les Sérénissimes de l’Humour soutiendront l’Association Mondiale des Amis de l’Enfance (AMADE Monaco).
Demandez le programme de cette édition 2014 :
 Mercredi 26 mars :  Claudia TAGBO dans « Crazy » - Salle Prince Pierre à 20h30
 Jeudi 27 mars : Kev ADAMS dans « Voila Voila » - Salle des Princes à 20h30
 Vendredi 28 mars : Mathieu MADENIAN dans « One man show » - Salle Prince Pierre à 20h30
 Samedi 29 mars : Franck DUBOSC dans « A l’état sauvage» - Salle des Princes à 20h30
 Dimanche 30 mars : Anne ROUMANOFF dans «ANNE [ROUGE]MANOFF » - Salle Prince Pierre à 18h00
Du 26 au 30 mars 2014  www.monaco-live-productions.com

Monaco Dance Forum Ken Ossola et Jirí Kylián en vedettes
En avril 2014, le Monaco Dance Forum invite le Ballet du Grand Théâtre de Genève à se produire sur la scène du Grimaldi Forum. Deux chorégraphies constitueront ce spectacle puissant où musique et danse s’enracinent l’une dans l’autre. Lux de Ken Ossola sculpte les ombres pour mettre en valeur la délicatesse des corps nimbés dans la musique de Fauré. Dans Glory d’Andonis Foniadakis, les danseurs s’entremêlent en une symbiose fluide et tendue qui donne au mouvement sa qualité et sa maîtrise. Le Monaco Dance Forum invitera ensuite Jirí Kylián qui nous offrira en première européenne East Shadow. Cette œuvre commandée dans le cadre de la triennale 2013 d’Aichi au Japon (sur le thème de la catastrophe de 2011 à Fukushima) proposera une immersion dans l’univers déroutant de Samuel Beckett. Quand le maître de l’absurde est revisité par l’un des plus grands chorégraphes, cela donne une pièce dont on ne sort pas indemne.
Ballet du Grand Théâtre de Genève
Ken Ossola : «Lux» + Andonis Foniadakis: «Glory»
15 & 16 avril à 20h30 Salle des Princes Kylian Productions Jirí Kylián: «East Shadow»
17 & 18 avril à 20h30 Première Européenne
Salle Prince Pierre www.balletsdemontecarlo.com

Top Marques, Le Luxe dans tous ses états
Top Marques Monaco se définit comme le salon de supercars le plus exclusif, et le seul salon au monde où  certains privilégiés pourront tester les derniers bolides de pointe sur le circuit du Grand Prix de Monaco. Mais le salon est beaucoup plus qu’une simple exposition de supercars. C’est un événement exclusif où se côtoient : les montres et bijoux d’exception et même les superboats  que vous pouvez également essayer depuis le magnifique Port Hercule. Déjà confirmés comme exposants pour cette nouvelle édition 2014 : Pagani et Mazzanti, deux des plus importants constructeurs de supercars au monde. Il y aura également toutes les plus belles montres de Franck Muller ainsi qu’un bateau Ferrari.  Le partenaire principal de ce prestigieux salon est pour la deuxième année consécutive, la Banque Privée Edmond de Rothschild.
Du 17 au 20 avril 2014 www.topmarquesmonaco.com  

Art Monaco’14 , Cinq sur cinq
Considéré par les médias comme l'un des évènements le plus prestigieux et certainement le plus élégant salon d'art de la Côte d'Azur, Art Monaco ouvrira ses portes une nouvelle fois aux amateurs d'art, collectionneurs, critiques d'art et célébrités qui se donneront rendez-vous pour admirer des œuvres d'art modernes et contemporaines venues du monde entier. Art Monaco, mélange la promotion culturelle artistique au divertissement et s’adresse à ceux qui aiment la notion d’exclusivité. En même temps, Art Monaco devient une plateforme d’échange pour de grandes sociétés, des hommes d'affaires, des médias, des galeries et des artistes célèbres autant qu'émergents, tous réunis pour cette célébration de trois jours.
Cette 5ème édition mettra à l’honneur des artistes venant de Colombie, Russie, Arménie et Israël.
Du 25 au 27 avril www.artemonaco.com

54ème  Festival de Télévision de Monte-Carlo,  Jerry Bruckheimer en tête de générique
Placé sous la Présidence d’Honneur de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco, le 54ème Festival de Télévision de Monte-Carlo, s’annonce comme un événement incontournable pour les fans du petit écran et les professionnels du secteur.  Projections en avant-première, lancements de séries, séances d’autographes, rencontres avec les vedettes internationales, soirées prestigieuses, une multitude d’événements VIP dans cette ambiance magique que le Festival réserve chaque année au public. Avec une compétition unique mettant en lice les programmes TV du monde entier, pour remporter une Nymphe d’Or, le Festival est devenu la manifestation incontournable pour toute l’industrie de la télévision. Cette année le Festival de Télévision de Monte-Carlo rendra un hommage particulier à Jerry Bruckheimer l’un des plus grands producteurs de l’histoire de la télévision et du cinéma. La star américaine recevra la prestigieuse Nymphe d’Honneur, récompensant l'ensemble de sa carrière. On lui doit notamment les séries Télé : Les Experts, FBI : portés disparus, Cold Case, Dark Blue, Amazing Race et ses neuf Emmy Awards et la série Hostages. Au cinéma, il a fait tourner les plus grands : Tom Cruise (Top Gun et Jours de tonnerre), Sean Connery et Nicolas Cage (Rock), Bruce Willis (Armageddon) et Johnny Depp (Pirates des Caraïbes). Robes longues et smokings illumineront le Tapis Rouge lors des Cérémonies d’Ouverture et de Clôture, et les stars internationales de la télévision offriront une nouvelle fois au public des photo-calls inoubliables.
Du 07 au 11 juin www.tvfestival.com

Ballet Revolución , Danse, Energie, Passion !
Que se passe-t-il lorsque des danseurs talentueux expriment leurs émotions à travers des  chorégraphies allant de la danse classique à la street dance sur une musique latino-américaine, RnB ou hip-hop ? Naît alors une rencontre artistique où sensualité et intensité composent un spectacle à sensations ! La formidable énergie des 19 danseurs laisse place également à des moments d’émotion, enflammés par un Live Band de 8 musiciens, les entrainant sur les hits de Beyoncé, Shakira, Usher, Enrique Iglesias, Jennifer Lopez, Prince et bien d’autres ! De Sydney à Singapour en passant par Berlin, Vienne et Londres, Ballet Revolución a été donné à guichets fermés et a enthousiasmé le public avec des performances à couper le souffle, des sauts impressionnants, alliés à des chorégraphies sensuelles. Les médias ont eux aussi salué la performance : « Un cocktail cubain irrésistible d’une indomptable volupté » The Australian (Sydney) – « Ballet Revolución enflamme la salle et provoque une poussée d’endorphine » The Guardian (Londres) – « Impressionnant ! » Die Welt (Berlin). Les danseurs, tous issus de la légendaire école de danse de Cuba, se sont produits dans les compagnies les plus réputées du pays. Ils illuminent aujourd’hui Ballet Revolución, un show fascinant, entraînant et sensuel !
Du 20 au 22 juin 2014, www.ballet-revolucion.de Tarifs : à partir de 23 €

Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo, Le Seigneur des Anneaux  en ciné-concert !
Pour clôturer sa saison l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo propose un Ciné-concert époustouflant, le premier volet de la trilogie du « Seigneur des Anneaux avec près de 250 exécutants sur scène.  Le film sera projeté dans son intégralité sur un écran géant en fond de scène, en VO sous-titrée avec les effets sonores, mais sans l’œuvre musicale. Cette dernière sera interprétée en direct (en parfaite synchronisation avec la bande sonore originale du film) par l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo, les chœurs et chanteurs.
Le Seigneur des Anneaux est une des œuvres les plus primées de toute l´histoire du cinéma avec 17 Oscars. En remportant celui de la « Meilleure Musique de Film », la bande originale composée par Howard Shore est devenue l’une des plus emblématiques de l´histoire du cinéma.
Ciné-Concert (version originale sous-titrée en français)  Musique de Howard SHORE
Ludwig WICKI, direction  Chœur Régional Provence Alpes Côte d’Azur
Les Petits Chanteurs de Monaco , Chœur d’enfants de l’Académie de Musique Fondation Prince Rainier III
Samedi 28 juin - 19h00 & Dimanche 29 Juin - 16h00, Salle des Princes
TARIFS  Plein : 80€ - 60€ - 40€ - 30€ - 20€
Enfants-Étudiants (sur présentation de la carte – âge limite 25 ans) : 50€ - 28€ - 15€ - 10€
Groupes (à partir de 10 personnes) : 50€ - 32€ - 25€ - 17€

Été 2014, La Collection Pinault fait le show
Du 12 juillet au 07 septembre, l’exposition « ARTLOVERS » -Histoires d’Art dans la Collection Pinault- réunira en Principauté de Monaco une cinquantaine d’œuvres majeures, des « icônes » de la Collection, mais aussi des pièces rarement ou jamais montrées. Elle témoignera de la diversité des média (peinture, sculpture, installation, vidéo, dessin...), des générations d’artistes (les plus grands noms des années 1960 à 1990 étant confrontés à des créateurs plus jeunes)  et des zones géographiques dont ils sont issus (Europe, Amérique, Asie, Moyen-Orient). Cette diversité, si caractéristique de la Pinault Collection, reflète ainsi son esprit d’ouverture, d’engagement  et de générosité. Le propos de l’exposition, dont le commissaire est Martin Bethenod, Directeur de Palazzo Grassi-Punta della Dogana, est de mettre en perspective la diversité des modes de relations que les oeuvres entretiennent entre elles au-delà des époques, des références, des genres, des disciplines…  Rappelons que chaque été, le Grimaldi Forum Monaco produit une grande exposition thématique, consacrée à un mouvement artistique majeur, à un sujet de patrimoine ou de civilisation, à tout sujet où s’exprime le renouvellement de la création. Une occasion de mettre en valeur ses atouts et ses spécificités : offrir un espace de 4 000 m2 pour créer en toute liberté, mettre au service de la scénographie les outils technologiques les plus performants, s’appuyer sur les meilleurs spécialistes dans chaque domaine afin d’assurer la qualité scientifique de ses expositions.
Cette collaboration inédite avec la Pinault Collection s’annonce comme l’un des temps forts de l’été artistique…
Du 12 juillet au 07 septembre 2014, Espace Ravel

Prochainement la comédie musicale « CAT’S »
du 01 au 04 octobre 2014, Salle des Princes à 20h30 et la pièce de théâtre OBLOMOV avec Guillaume GALLIENNE le 11 octobre 2014 en co-production avec le Théâtre Princesse Grace.
   

 

RSS
Présentation de l'agenda du 1er semestre 2014 - Grimaldi Forum Monaco - le 20 janvier 2014 (reporter Christian Pinson)
Présentation de l'agenda du 1er semestre 2014 - Grimaldi Forum Monaco - le 20 janvier 2014 (reporter Christian Pinson)
Présentation de l'agenda du 1er semestre 2014 - Grimaldi Forum Monaco - le 20 janvier 2014 (reporter Christian Pinson)
Présentation de l'agenda du 1er semestre 2014 - Grimaldi Forum Monaco - le 20 janvier 2014 (reporter Christian Pinson)
Présentation de l'agenda du 1er semestre 2014 - Grimaldi Forum Monaco - le 20 janvier 2014 (reporter Christian Pinson)
Présentation de l'agenda du 1er semestre 2014 - Grimaldi Forum Monaco - le 20 janvier 2014 (reporter Christian Pinson)
Présentation de l'agenda du 1er semestre 2014 - Grimaldi Forum Monaco - le 20 janvier 2014 (reporter Christian Pinson)
Présentation de l'agenda du 1er semestre 2014 - Grimaldi Forum Monaco - le 20 janvier 2014 (reporter Christian Pinson)
Présentation de l'agenda du 1er semestre 2014 - Grimaldi Forum Monaco - le 20 janvier 2014 (reporter Christian Pinson)
Présentation de l'agenda du 1er semestre 2014 - Grimaldi Forum Monaco - le 20 janvier 2014 (reporter Christian Pinson)
Présentation de l'agenda du 1er semestre 2014 - Grimaldi Forum Monaco - le 20 janvier 2014 (reporter Christian Pinson)
Présentation de l'agenda du 1er semestre 2014 - Grimaldi Forum Monaco - le 20 janvier 2014 (reporter Christian Pinson)
Présentation de l'agenda du 1er semestre 2014 - Grimaldi Forum Monaco - le 20 janvier 2014 (reporter Christian Pinson)
Présentation de l'agenda du 1er semestre 2014 - Grimaldi Forum Monaco - le 20 janvier 2014 (reporter Christian Pinson)
Présentation de l'agenda du 1er semestre 2014 - Grimaldi Forum Monaco - le 20 janvier 2014 (reporter Christian Pinson)
Présentation de l'agenda du 1er semestre 2014 - Grimaldi Forum Monaco - le 20 janvier 2014 (reporter Christian Pinson)
Présentation de l'agenda du 1er semestre 2014 - Grimaldi Forum Monaco - le 20 janvier 2014 (reporter Christian Pinson)
Présentation de l'agenda du 1er semestre 2014 - Grimaldi Forum Monaco - le 20 janvier 2014 (reporter Christian Pinson)
Présentation de l'agenda du 1er semestre 2014 - Grimaldi Forum Monaco - le 20 janvier 2014 (reporter Christian Pinson)
Présentation de l'agenda du 1er semestre 2014 - Grimaldi Forum Monaco - le 20 janvier 2014 (reporter Christian Pinson)
Présentation de l'agenda du 1er semestre 2014 - Grimaldi Forum Monaco - le 20 janvier 2014 (reporter Christian Pinson)
 
 
Powered by Phoca Gallery
wordpress themesjoomla themes
2017  French Riviera Tendances   globbers joomla template
2017  French Riviera Tendances
Hébergé par Webstore /// Maintenance : Ayreon-Seven Communication